Griveaux, Benjamin (1978?-....)
Article
Auteurs
Lhaïk, Corinne null
Bulletin : L'Express 3465
Le président ne fait pas de sentiment. S'il l'a choisi comme porte-parole, c'est par souci d'efficacité. Portrait d'un sniper ironique et très sûr de lui.
Détails
Numéros de page :
pp.52-55
Article
Auteurs
Bruckert, Erwan null
Bulletin : Le Point
Le porte-parole du gouvernement, devenu la cible numéro un des gilets jaunes, irrite jusque dans les rangs de la macronie. Mais il assume, même ses « boulettes »...
Détails
Numéros de page :
pp.30-34
Article
Auteurs
Telo, Laurent null
Bulletin : M le magazine du Monde 383 - janvier 2019
Le porte-parole du gouvernement est un des défenseurs les plus zélés de la Macronie. Benjamin Griveaux a le goût de la phrase cinglante, voire de la provocation. Est-ce ce rôle exposé qui lui a valu début janvier 2019 d'être exfiltré de son bureau alors que des "gilets jaunes" enfonçaient la porte du ministère ? Mais cet ambitieux de 41 ans pense aussi à sa carrière. Après des débuts en demi-teinte au PS, celui que ses détracteurs jugent arrogant et cynique rêve de conquérir la Mairie de Paris l'an prochain. Quitte à se faire quelques ennemis supplémentaires.
Détails
Numéros de page :
pp.27-33
Article
Auteurs
Valdiguié, Laurent null
Bulletin : Marianne 1223 - août 2020
Il croyait ses vidéos effacées, mais à cinq jours du dépôt des listes, Benjamin Griveaux, candidat aux municipales de Paris, doit jeter l'éponge. Une étudiante, Alexandra de Taddeo, et un artiste russe, Piotr Pavlenski, bouleversent l'élection. La France se passionne pour ce fait divers graveleux.
Détails
Numéros de page :
pp.38-40
Article
Bulletin : <>Obs 2885 - février 2020
De l'affaire Markovic au escapades galantes de Hollande, en passant par la double vie de Mitterrand... En politique, tous les coups sont permis. Mais le cas de Griveaux, inédit en France, nous précipite dans l'enfer du "revenge porn". Un procédé décuplé par les réseaux sociaux et qui éclabousse désormais le pouvoir, victime de sa propre peopolisation. Sommaire. L'ère de la trash politique. Qui a voulu la peau de Griveaux ? Vincent Tiberj : "Ce n'est pas un nouveau puritanisme". Fabrice Epelboin : "Pavlenski a révélé la vulnérabilité du pouvoir".
Détails
Numéros de page :
pp.22-35
Article
Bulletin : <>Obs 2757 - septembre 2017
Date parution pério
2017-09-07
Après un été où sa popularité a dangereusement chuté, le président met le turbo pour réussir sa révolution. Un agenda de réformes au pas de charge pour transformer la France, au risque de bousculer les clivages et de provoquer de fortes secousses. Dossier et extraits exclusifs du Macron secret de Philippe Besson. Sommaire. Sa nouvelle société. La voie libérale-étatiste. "Réduire le chômage, c'est de droite ou de gauche ?", interview du Secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux. Besson raconte Macron.
Détails
Numéros de page :
pp.32-36, 38-42, 44-48
Article
Bulletin : <>Obs 2851 - juin 2019
Date parution pério
2019-06-27
En poussant la compagnie Total à se retirer de la course au sponsoring pour les jeux Olympiques de 2024, Anne Hidalgo n'a-t-elle fait qu'« un coup de com »,comme l'affirme ici même Benjamin Griveaux ? Ou a-t-elle, au contraire, cherché à éviter un effet de com calamiteux ? En clair, n'a-t-elle pas fait, tout simplement, de la politique ?
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Martin, Julien null
Bulletin : <>Obs 2855 - juillet 2019
Date parution pério
2019-07-25
Le candidat LREM à la mairie de Paris est-il à la hauteur ? A 41 ans, il est chargé d'une mission politique de la plus haute importance...
Détails
Numéros de page :
p.14