Aller au contenu principal

Guerre et guerre

Article

Auteurs
Cecille, Thierry Auteur du texte
Une fois encore, l'écrivain hongrois Laszlo Krasznahorkai se confronte à la démesure : celle de l'Histoire et celle de l'art du roman. Le lecteur, lui, risque parfois l'essoufflement.
Numéros de page :
1 p. / p. 52

Article

Auteurs
La révélation de ce dossier : Laszlo Krasznahorkai, auteur hongrois, signe ″Guerre & Guerre″, le roman de New York en temps d'apocalypse. Un chef d'oeuvre.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Laszlo Krasnahorkai est un des écrivains les plus mésestimés en France. En quelques livres, ce Hongrois a construit une immense oeuvre réflexive et mélancolique sur le monde contemporain, largement saluée outre-Atlantique. Qu'il place ses romans au Japon, en Hongrie ou à New York, on y retrouve une constante quête de sens. A l'occasion de la parution de l'exceptionnel "Guerre et Guerre", rencontre avec un écrivain à l'écoute du temps.
Numéros de page :
8 p. / p. 17-23

Article

Auteurs
Lèbre, Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2014-03-01
Numéros de page :
8 p. / p. 316-323

Article

Auteurs
Napoli, Gabrielle Auteur du texte
Date parution pério
2013-11-16
Laszlo Krasznahorkai est un des grands écrivains hongrois contemporains, mais aussi scénariste, puisqu'il travaille régulièrement avec Béla Tarr, pour l'adaptation de certains de ses textes ou pour l'écriture de scénarios comme ″Le Cheval de Turin″, qui a obtenu l'Ours d'argent à Berlin en 2011. ″Guerre et guerre″ a été publié en Hongrie en 1999. Le roman est plus dans la veine d'un ″Tango de Satan″, que du récent ″Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau″.
Numéros de page :
1 p. / p. 3