Aller au contenu principal

Guinée équatoriale

Article

Auteurs
Et si cette fois, c'était la bonne ? Le président équato-guinéen dit vouloir libérer les prisonniers politiques et dialoguer avec l'opposition. Echaudés, ses détracteurs doutent de sa sincérité.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Connu pour ses goûts de luxe et ses déboires judiciaires, le vice-président équato-guinéen s'est une nouvelle fois illustré lors d'un séjour privé au Brésil.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Il y a cinquante ans, le pays devenait indépendant et portait à sa tête Francisco Macias Nguema. S'ouvrait alors une décennie de terreur à ce jour peu documentée.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Depuis que les cours du brut ont décliné, le pays est contraint de réduire drastiquement ses dépenses et, surtout, de transformer en profondeur son économie. Sommaire. Du bon usage de la crise. Miguel Engonga Obiang Eyang : "Il nous faut trouver de nouvelles stratégies de financement". Péages, la rançon du progrès. Secteur privé : le grand réveil. Agriculture : Moca et les pousses vertes. Loisirs et tourisme : c'est l'heure de la détente.
Numéros de page :
pp.63, 65-70, 72-74, 76, 78-80, 82, 84-86

Article

Il était le témoin le plus attendu au procès des "biens mal acquis", à Paris. Des diamants sierra-léonais au pétrole angolais, des geôles zimbabwéennes à la prison de Black Beach, l'ex-mercenaire dévoile en exclusivité son parcours interlope. Entretien.
Numéros de page :
pp.12-15

Article

Auteurs
Quelles étaient les motivations du commando arrêté pendant la période de Noël ? Après avoir évoqué un coup d'Etat manqué, les autorités parlent désormais d'"acte de terrorisme international". "JA" a mené l'enquête.
Numéros de page :
pp.12-16

Article

Auteurs
Le fils du président s'impose de plus en plus au sommet de l'Etat à mesure que s'efface son père. Et n'hésite pas, pour asseoir son autorité, à écarter un à un ses adversaires.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-12-03
A rebours des autres producteurs mondiaux, Emirates Global Aluminium a choisi d'exploiter son propre site pour sécuriser l'approvisionnement de sa future raffinerie dubaïote.
Numéros de page :
pp.106-107