Aller au contenu principal

Hamon, Benoît (19..-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Hennebelle, Isabelle Auteur du texte
La loi sur l'économie sociale et solidaire (ESS) sera disputée au Sénat du 6 au 8 novembre 2013. L'occasion de faire le point avec Benoît Hamon, ministre délégué.
Numéros de page :
1 p. / p. 152

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Fin connaisseur de la vaste machinerie européenne, ce quadra prometteur s'en est fait écarter par le reflux socialiste. Ce qui n'émousse en rien ses convictions
Numéros de page :
2 p. / p. 10, 12

Article

Ancien ministre frondeur, le député socialiste Benoît Hamon nous parle des divisions socialistes sur le vote de la loi Macron, des profanations de cimetières juifs, du jihad et de Melody Gardot.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17

Article

Auteurs
Legros, Martin Auteur du texte
Il est rare d'entendre un ministre et un philosophe deviser sur leur bouilloire et leur machine à laver. A l'occasion de la loi votée par le Parlement le 13 février 2014, son principal artisan, Benoît Hamon, se demande, en compagnie d'Yves Michaud, comment allonger la durée de vie des objets, à l'heure où ils se transforment en expériences de plaisir.
Numéros de page :
5 p. / p. 22-26

Article

Date parution pério
2016-02-25
Assouplir les règles du marché du travail pour créer des emplois, c'est le pari que fait le gouvernement avec le controversé projet de loi El Khomri. L'analyse de Philippe Aghion, économiste de gauche et professeur au Collège de France. Et les points de vue de Jean-Louis Beffa et de Benoît Hamon.
Numéros de page :
6 p. / p. 44-49

Article

Auteurs
Barbier, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-01
Redresser les comptes publics en évitant l'effet récessif de la rigueur. Le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire revient sur le défi principal qui attend le gouvernement, dans un contexte économique qui ne s'améliore pas.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

Article

Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
Le rédacteur en chef Arts et Spectacles de ″L'Express″ a confessé l'ex-porte-parole du PS. Sa position préférée au gouvernement comme sur un terrain de rugby : l'aile gauche.
Numéros de page :
1 p. / p. 22