Biens de consommation
Article
Bulletin : Le Point 1881 - octobre 2008
Le consommateur français est devenu impitoyable. Informé, connecté, réactif, il traque tout ce qui est moins cher. C'est la nouvelle culture low cost.
Détails
Numéros de page :
13 p. / p. 70-83
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3009 - mars 2009
Les acheteurs font de plus en plus confiance aux labels. Elu produit de l'année est largement connu. Mais que vaut-il vraiment ?
Article
Bulletin : Psychologies 258 - décembre 2006
La radio, les infos, les journaux télé, les sites Internet, les blogs, la musique d'ascenseur, les annonces publicitaires, les courses à faire, les rayons des grands magasins, les embouteillages, le métro saturé, les rendez-vous qui se succèdent, les agendas surchargés, les dîners à organiser, les spectacles à voir, les expos à ne pas manquer, les journées scolaires des enfants, leurs cartables trop lourds, les activités qui se multiplient, s'intensifient, prennent toute la place ... STOP !
Détails
Numéros de page :
30 p. / p. 148-187
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1440 - juillet 2008
La réduction des coûts d'intermédiation favorise une multitude d'offres spécifiques, et dorénavant rentables. Un phénomène à l'amplitude insoupçonnée
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4
Article
Auteurs
Ginori, Anaïs Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 983 - septembre 2009
Sur les étals des libraires français, des bandeaux satisfait ou remboursé. Une initiative réussie qui a fasciné La Repubblica. Même si le quotidien romain reconnaît qu'elle est difficilement transposable en Italie
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 11
Article
Auteurs
Barciela, Fernando Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1166 - mars 2013
Des multinationales comme Coca-Cola, HSBC ou Crédit suisse lancent leurs propres sites web d'information.
Article
Auteurs
Bulletin : Psychologies 236 - décembre 2004
"Tu fais quoi pour les fêtes ?" Cette simple question suffit à déclencher leur fureur. Ils s'emportent contre la débauche de consommation, fuient les réunions familiales... Cet anticonformisme revendiqué cache souvent un mal-être plus profond.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Auteurs
Bulletin : SVM 275 - novembre 2008
Article
Auteurs
Vindt, Gérard Auteur du texte
Bulletin : Alternatives économiques 381 - juillet 2018
Le vélo, un des premiers biens de consommation de masse, a connu quatre âges : l'âge aristocratique et bourgeois, le succès populaire. Les Trente Piteuses et le renouveau écologique.
Article
Auteurs
Bagault, Céline Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 230 - octobre 2011
Livres, musique, films... Le numérique facilite l'échange des oeuvres culturelles. Dématérialisées, elles échappent parfois au paiement des droits d'auteur. Dans un contexte de lutte contre le piratage, un débat refait surface : comment financer et promouvoir la création ?
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 58-63
Article
Auteurs
Legros, Martin Auteur du texte
Bulletin : Philosophie magazine 78 - avril 2014
Il est rare d'entendre un ministre et un philosophe deviser sur leur bouilloire et leur machine à laver. A l'occasion de la loi votée par le Parlement le 13 février 2014, son principal artisan, Benoît Hamon, se demande, en compagnie d'Yves Michaud, comment allonger la durée de vie des objets, à l'heure où ils se transforment en expériences de plaisir.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 22-26
Article
Auteurs
Francou, Anne Auteur du texte
Bulletin : Okapi 899 - octobre 2010
Les réserves de pétrole diminuent, son utilisation pollue... Alors, autant s'en passer ? Pas si simple. Dans notre vie quotidienne, il est omniprésent !
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19