Labels
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3009 - mars 2009
Les acheteurs font de plus en plus confiance aux labels. Elu produit de l'année est largement connu. Mais que vaut-il vraiment ?
Article
Auteurs
Olivier, Vincent Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3113 - mars 2011
Il faut lire avec attention les étiquettes apposées sur les produits dits sains. ″L'Express″ a déjoué quelques pièges.
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Numéros de page :
2 p. / p. 88-89
Article
Auteurs
Boutges, Margot Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 405 - janvier 2014
Créé en septembre 2011 par le ministre de la Culture de l'époque, Frédéric Mitterrand, le label "Maison des Illustres" distingue des lieux où ont vécu ou travaillé des femmes et des hommes ayant marqué l'histoire politique, sociale et culturelle de la France. A ce jour, 196 demeures ont reçu le label censé donner une visibilité à ces lieux méconnus du grand public.
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Numéros de page :
1 p. / p. 10
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1538 - octobre 2010
Rencontre, en octobre 2010, avec Laurent Habib, président de l'agence de communication française Euro RSCG C&O, qui revient, à l'occasion de la publication de son livre ″La communication transformative″ aux PUF (Presses universitaires de France), sur la destruction des valeurs due à l'omniprésence de la communication dans toutes les sphères - économiques, politique, business -, et sur la nécessité de considérer la valeur immatérielle de la marque.
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Numéros de page :
2 p. / p. 32-33
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1566 - mai 2011
Faire émerger le patrimoine identitaire des marques.
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Numéros de page :
1 p. / p. 44
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1585 - octobre 2011
Le point, en octobre 2011, sur l'engouement du secteur français et mondial de l'événementiel et du tourisme d'affaires pour le développement durable. Un secteur qui parait opposé à l'écologie : alors que le développement durable sous-entend une économie de moyens, le monde de l'événementiel évoque quant à lui une éphémère débauche en termes d'éclairage, de nourriture, de décoration, etc. Certaines stratégies pouvant s'apparenter davantage à du greenwashing qu'à une réelle démarche de développement durable, des labels se sont développés.
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Numéros de page :
4 p. / p. 45-46, 48, 50
Article
Auteurs
Bouessel, Charles Auteur du texte
En Côte d'Ivoire, les exportations de fèves labellisées par des organismes de développement durable ont explosé. Mais leur origine n'est pas toujours aussi claire qu'il y paraît.
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Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
Article
Auteurs
Mirabail, Lola Auteur du texte
La bibliothèque de Paris-8 vient d'obtenir le maintien de son label Marianne en décembre 2015. Elle est la première BU à obtenir une telle confirmation. Ce label récompense la démarche qualité de la bibliothèque en matière d'accueil du public. Elle est également la seule bibliothèque à avoir été sollicitée pour participer au grand chantier national de refonte du référentiel Marianne.
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Numéros de page :
6 p. / p. 124-129
Article
Auteurs
Nesme, Marie-Françoise Auteur du texte
Bulletin : I2D 1 - mars 2016
La responsabilité sociale des entreprises (RSE) fait l'objet d'un nombre croissant de recommandations, de réglementations, de normes, etc. L'inventaire proposé dans cet article y présente les plus connues.
Article
Auteurs
Dineur, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - octobre 2019
En adoptant un bon compromis, le label de durabilité belge pourrait devenir une référence au niveau européen.
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Auteurs
Brown, Jessica (19..-....) Auteur du texte
Bulletin : Vocable 785 - septembre 2018
La Belgique produit environ 730.000 tonnes de chocolat par an. Le revers de la médaille de cette notoriété, c'est que le terme "chocolat belge" est devenu un véritable argument marketing pour vendre un produit qui n'a parfois plus rien de belge.
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Numéros de page :
2 p. / p. 21-22
Article
Auteurs
Pioda, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 391 - janvier 2017
Reconnaître le caractère patrimonial des savoir-faire d'excellence, élever au rang d'héritage culturel des gestes à préserver : tel est l'enjeu du label Entreprises du Patrimoine Vivant, créé il y a tout juste dix ans. Une démarche qui apparaît comme une évolution des mentalités en France, suite à l'impulsion donnée par l'Unesco en 2003 en faveur de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.