Aller au contenu principal

Hanouna, Cyril (1974-....)

Article

Auteurs
"Quotidien", présenté par Yann Barthès sur TMC, et "TPMP", animé par Cyril Hanouna sur C8, n'ont rien en commun, cartonnent auprès de publics différents et dessinent deux images éloignées de la France. Sommaire. La diagonale du PAF. Reportages dans le salon des fans : deux images de la France. Cyril Hanouna : "Mettre tout le monde au même niveau".
Numéros de page :
pp.42-48

Article

Auteurs
Il est l’un des hommes les plus puissants de la télévision française. Connu pour ses clowneries et ses provocations à l’antenne, l’animateur vedette de "Touche pas à mon poste !" et "Balance ton post !", sur C8, est, en coulisses, un redoutable homme d’affaires. A 46 ans, Cyril Hanouna compte bien gagner en respectabilité et jouer les premiers rôles cathodiques pour la présidentielle de 2022. En attendant de recevoir sur son plateau les prétendants à l’Elysée, le protégé de Vincent Bolloré se voit aussi à la tête d’Europe 1, si d’aventure son ami milliardaire en devenait propriétaire.
Numéros de page :
pp.31-37

Article

Auteurs
Arrivée d'Yves Calvi, tentative de débauchage de Drucker, intervention sur la nouvelle grille de rentrée : Cyril Hanouna est de toutes les décisions stratégiques. Et si l'animateur de "TPMP" ambitionnait d'en devenir le dirigeant ?
Numéros de page :
pp.92-93

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3517
Décrié par l'intelligentsia, honni par les adeptes du bon goût, l'animateur télé est une personnalité qui ne se laisse pas facilement saisir. Et pourtant. Le succès qui'il remporte auprès de son vaste et fidèle public, le chahut de "potache" qu'il fait régner dans ses émissions nous enseignent qu'il est l'un des plus fidèles symboles de notre époque. Où l'infantilisation est devenue une règle de vie choyée plus que jamais par la société de consommation.
Numéros de page :
pp.88-97

Article

Auteurs
Pour "La Repubblica", le présentateur vedette de "Touche pas à mon poste !" n’est pas seulement le roi de la télé poubelle, c’est aussi un homme politique en puissance. La voix du peuple contre les élites.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
L'animateur-vedette de C8 veut peser sur la présidentielle. Après avoir reçu des ministres, des ''insoumis" et nombre de contestataires, il s'apprête à accueillir Eric Zemmour sur son plateau...
Numéros de page :
pp.42-46, 48, 50

Article

Bulletin : L'Express 3726
L'animateur star de C8 règne grâce à ses 2 millions de téléspectateurs... et à son penchant pour l'intimidation. L'article se conclut par la chronique de Sylvain Fort, intitulée "La "télé-irréalité" de Cyril Hanouna".
Numéros de page :
pp.30-35

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-06-22
Accusations d'homophobie, sanctions du CSA, départs de piliers de "Touche pas à mon poste !"... La fin de saison est difficile pour Cyril Hanouna, le tout-puissant producteur-animateur de C8. Rencontre.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-12-02
A l'antenne, Cyril Hanouna dézingue depuis dix ans les stars des médias. Caméras éteintes, ses intimidations continuent. Enquête sur les méthodes de l'homme le plus redouté et controversé de la télé, dont France 2 dresse le portrait.
Numéros de page :
pp.18-23

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne
Date parution pério
2022-11-24
L’animateur-producteur de C8 a brisé un tabou républicain en traitant le député insoumis Louis Boyard de "merde", en direct à la télé. Depuis, les élus s'interrogent. Ont-ils perdu d'avance face à Cyril Hanouna, ses pics à 2 millions de téléspectateurs et ses 6 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux ?
Numéros de page :
pp.18-22

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-01-07
Affaire Mila, blasphème, violences policières... L'animateur traite de plus en plus de sujets sérieux. Au risque du mélange des genres.
Numéros de page :
pp.34-36

Article

Bulletin : L'Obs 3033
Date parution pério
2022-11-24
Parce qu’il évoquait les affaires africaines de Vincent Bolloré sur sa chaîne C8, un député LFI a été copieusement insulté par l’animateur, Cyril Hanouna. Une séquence d’une violence inédite, qui révèle à quel point l’émission « Touche pas à mon poste » est devenue, au fil des années, une agora trash aux effets ravageurs pour la démocratie. Sommaire. Les dangers du télé-populisme. Les politiques dans l'arène de "Baba". Touche pas à mon patron.
Numéros de page :
pp.24-32, 34, 36-37