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Identité visuelle

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Le design n'est pas là que pour faire joli.
Numéros de page :
/ p. 28

Article

Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décliner au travers de médias et vecteurs multiples et très différents, sur le web et sur le print. Les marques doivent également retrouver leur image ultra-lisse et maîtrisée du danger, du fait de la multiplicité des axes d'échange online avec le client. Toutefois, derrière la crainte de déplaire, les marques ne doivent pas rester figées.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Longtemps délaissée, la question des couleurs en bibliothèque s'invite aujourd'hui dans les débats. Les codes chromatiques traditionnels sont revisités par les architectes et certains établissements n'hésitent plus à bousculer les habitudes. Reste à connaître l'impact sur les bibliothécaires et les usagers.
Numéros de page :
2 p. / p. 28, 30
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B3 Centre de ressources 01.2 JACOBI En réserve
2631
Année de parution :
2013
Une synthèse sur la signalétique des équipements culturels, au moment où cet aspect de la muséographie se trouve en pleine mutation. Avec un rappel des étapes de conception et de mise en place de la signalétique.
Collection :
Impressions : projets de lois, propositions, rapports, etc.; n° 2631, 38, 2010
Les |Documents d'information
Importance matérielle :
1 vol. (229 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782111282803
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 BUDELMANN Disponible
Année de parution :
2013
Présentation des 100 principes utiles pour la création de l'identité visuelle des marques : conception du logo, charte graphique et sa déclinaison sur des supports comme les brochures, le packaging, les magazines papier ou Web. Les aspects graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing sont détaillés.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (208 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 26 cm
9782100589784
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B3 Centre de ressources Arts - étage 3 760 HEALEY Disponible
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 HEALEY Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 766 HEA L Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2011
L'auteur présente une sélection internationale de logos dans treize domaines d'activité différents, dont l'alimentation, le tourisme, les médias, etc. Il analyse le concept et le design général, la typographie et les couleurs de chacun d'entre eux, avant de donner quelques pistes créatives. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 27 cm
9782100563487
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B3 Centre de ressources Arts - étage 3 760 DESIGNING Disponible
Année de parution :
2015
Cet ouvrage propose un large éventail de supports de papeterie conçus par des graphistes de tous pays : cartes de visite, enveloppes, en-têtes de lettre, mémos, blocs-notes, etc. A destination des personnes qui veulent créer leur entreprise et trouver le bon logo pour se démarquer des autres. ©Electre 2015
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : ill. en coul. : 30 cm
9788415967446
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B3 Centre de ressources Arts - étage 3 760 GAUTIER En prêt
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 003 GAU Disponible
Année de parution :
2019
Un guide sur la conception d'un logotype comme identité visuelle d'une entreprise, d'une institution ou d'un organisme. Il présente toutes les étapes du processus, de l'analyse à la mise en service en passant par la conception et le développement. Avec des études de cas : Air France, Apple, la SNCF et Renault. ©Electre 2019
Collection :
null; 2
Collection M.A.X (Lyon)
Importance matérielle :
1 vol. (96 p.) : ill. en coul. : 32 cm
9782919380275
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 HEPTINSTALL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Présente plus de 90 marques de voitures en détail : logos, informations techniques et origines. ©Electre 2018
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : ill. en coul. : 23 cm
9782017068983
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Article

Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-05
Conseils et analyses, en septembre 2014, à destination des entreprises françaises désireuses de changer leur identité visuelle. Soucieuses de conserver la reconnaissance et la fidélité de leurs clients, les entreprises doivent évoluer avec précaution et se poser les bonnes questions. Faut-il réellement opérer une modification du logo ? Le contexte est-il approprié ? La modification de l'identité visuelle traduit-elle intégralement la nouvelle stratégie ?
Numéros de page :
2 p. / p. 16, 18