Aller au contenu principal

Industrie automobile -- Afrique

Article

Numéros de page :
12 p. / p. 57-72

Article

Avec 600 000 véhicules neufs vendus en 2007, dont 350 000 en Algérie, au Maroc et en Tunisie réunis, l'Afrique du Nord pèse désormais autant que l'Afrique du Sud, jusqu'à présent le premier marché du continent.
Numéros de page :
9 p. / p. 73-84

Article

Malgré une baisse des ventes l'an dernier, les constructeurs restent optimistes. Porté par l'offre low-cost et le secteur du luxe, le renouvellement du parc automobile africain laisse augurer de belles perspectives.
Numéros de page :
9 p. / p.

Article

Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
Des groupes comme CFAO et Optorg ont subi la crise de plein fouet. Ils en ont profité pour se restructurer sans rien sacrifier de leurs projets de développement. En attendant la reprise, annoncée pour la mi-2010...
Numéros de page :
/ p. 76-77

Article

Du 2 au 17 octobre 2010, le Mondial de l'automobile, à Paris, présente les dernières innovations d'une industrie en crise, mais qui pourrait s'affirmer, dans les années à venir, comme un secteur qui compte dans les économies africaines.
Numéros de page :
27 p. / p. 75-84

Article

Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Présentée début 2008 à la presse mondiale, la petite citadine du groupe indien tarde à arriver en Afrique. En cause : les retards de productions en Inde.
Numéros de page :
1 p. / p. 78

Article