Industrie automobile -- Afrique
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2439 - octobre 2007
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2475 - juin 2008
Avec 600 000 véhicules neufs vendus en 2007, dont 350 000 en Algérie, au Maroc et en Tunisie réunis, l'Afrique du Nord pèse désormais autant que l'Afrique du Sud, jusqu'à présent le premier marché du continent.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 73-84
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2574 - mai 2010
Malgré une baisse des ventes l'an dernier, les constructeurs restent optimistes. Porté par l'offre low-cost et le secteur du luxe, le renouvellement du parc automobile africain laisse augurer de belles perspectives.
Article
Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2575 - mai 2010
Des groupes comme CFAO et Optorg ont subi la crise de plein fouet. Ils en ont profité pour se restructurer sans rien sacrifier de leurs projets de développement. En attendant la reprise, annoncée pour la mi-2010...
Détails
Numéros de page :
/ p. 76-77
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2595 - octobre 2010
Du 2 au 17 octobre 2010, le Mondial de l'automobile, à Paris, présente les dernières innovations d'une industrie en crise, mais qui pourrait s'affirmer, dans les années à venir, comme un secteur qui compte dans les économies africaines.
Détails
Numéros de page :
27 p. / p. 75-84
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2595 - octobre 2010
Présentée début 2008 à la presse mondiale, la petite citadine du groupe indien tarde à arriver en Afrique. En cause : les retards de productions en Inde.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 78
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2653 - novembre 2011