Alliances stratégiques (affaires) -- Afrique
Article
Auteurs
Ghozali, Faïza Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2563 - février 2010
L'opérateur veut s'emparer des actifs subsahariens de Zain. L'affaire paraît bien partie pour ce champion du modèle low cost. Verdict le 25 mars 2010.
Détails
Numéros de page :
/ p. 81-83
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2560 - janvier 2010
Concentrations, prestations, ressources humaines... Comment se porte le secteur sur le continent.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 79-88
Article
Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2575 - mai 2010
Des groupes comme CFAO et Optorg ont subi la crise de plein fouet. Ils en ont profité pour se restructurer sans rien sacrifier de leurs projets de développement. En attendant la reprise, annoncée pour la mi-2010...
Détails
Numéros de page :
/ p. 76-77
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2601 - novembre 2010
Face aux transporteurs internationaux, les Africains s'organisent à travers des partenariats pour préserver leurs parts de marché et se développer sur les liaisons intercontinentales.
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 101-126
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2657 - décembre 2011
Les deux groupes bancaires africains renforcent leur partenariat et envisagent de mettre en place un actionnariat croisé. L'objectif : renforcer leur position parmi les leaders continentaux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59
Article
Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2662 - janvier 2012
Le Sénégalais a pris en décembre 2011 la tête de BIA-Niger. Sa mission : donner un nouveau souffle au deuxième établissement financier du pays, dont Coris Bank a racheté 35%.
Article
Auteurs
Rey, Fanny Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2722 - mars 2013
L'année 2012 a été particulièrement faste pour la division pharmaceutique du distributeur CFAO, qui élargit sa palette sectorielle et géographique. L'acquisition de nouvelles entités est au coeur de cette stratégie.