Aller au contenu principal

Industrie automobile -- France

Article

Une journaliste du New York Times s'est rendue dans la plus grande usine de France pour mesurer les effets de la crise économique. Son constat : les ouvriers de l'automobile se résignent
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

La capacité des marques automobiles de luxe à résister à des vents contraires, un modèle à méditer.
Numéros de page :
2 p. / p. 25-26

Article

Conjuguer voiture propre et valorisante, une nouvelle équation à résoudre pour les entreprises
Numéros de page :
3 p. / p. 39-42

Article

Mais pourquoi faut-il donc qu'en matière automobile la France ne fasse rien comme les autres ? Parce que c'est la clé du succès de Renault et de Peugeot.
Numéros de page :
/ p. 23-24

Article

En 1900, il existait quelque 600 marques françaises qui ne produisaient guère plus de 4 800 voitures par an. Et partir à son volant relevait de l'aventure. Aujourd'hui, avec les progrès techniques, l'automobile, construite à la chaîne, s'est démocratisée.
Numéros de page :
/ p. 66-71

Article

Le troisième constructeur automobile mondial a reçu 70 propositions, venues de toute l'Europe. Et il a décidé de s'installer à Valenciennes. Pour des raisons avant tout politiques.
Numéros de page :
/ p. 88

Article

Le match entre les constructeurs français et allemands va-t-il tourner à l'avantage des français ? Plus puissants, plus riches aussi, Mercedes et Volkswagen ont laissé la palme de la créativité et de l'innovation à Peugeot et à Renault, qui en reccueillent les fruits.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-84

Article

Effondrement des constructeurs américains, difficultés des Européens, montée en puissance des Coréens et bientôt des Chinois, délocalisations... Dans une industrie automobile en plein bouleversement, les Français sont à la peine, avec des coûts élevés et des parts de marché en baisse.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Après deux décennies de galère, de licenciements et de reculs, Renault et Peugeot-Citroën sont repartis, chacun à sa manière, à la conquête du monde.
Numéros de page :
/ p. 84-86

Article

Date parution pério
1998-05-01
Numéros de page :
/ p. 82-84