Industrie automobile -- France
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Bulletin : Courrier international 949 - janvier 2009
Une journaliste du New York Times s'est rendue dans la plus grande usine de France pour mesurer les effets de la crise économique. Son constat : les ouvriers de l'automobile se résignent
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Numéros de page :
1 p. / p. 16
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Bulletin : <>Nouvel économiste 1435 - juin 2008
La capacité des marques automobiles de luxe à résister à des vents contraires, un modèle à méditer.
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Bulletin : <>Nouvel économiste 1456 - décembre 2008
Conjuguer voiture propre et valorisante, une nouvelle équation à résoudre pour les entreprises
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Numéros de page :
3 p. / p. 39-42
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Brafman, Nathalie Auteur du texte
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Bulletin : <>Histoire 269 - janvier 2002
Mais pourquoi faut-il donc qu'en matière automobile la France ne fasse rien comme les autres ? Parce que c'est la clé du succès de Renault et de Peugeot.
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Numéros de page :
/ p. 23-24
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Bulletin : Historia 628 - avril 1999
En 1900, il existait quelque 600 marques françaises qui ne produisaient guère plus de 4 800 voitures par an. Et partir à son volant relevait de l'aventure. Aujourd'hui, avec les progrès techniques, l'automobile, construite à la chaîne, s'est démocratisée.
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Numéros de page :
/ p. 66-71
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Bulletin : Le Nouvel observateur 01726 - décembre 1997
Le troisième constructeur automobile mondial a reçu 70 propositions, venues de toute l'Europe. Et il a décidé de s'installer à Valenciennes. Pour des raisons avant tout politiques.
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Bulletin : Le Nouvel observateur 2080 - septembre 2004
Le match entre les constructeurs français et allemands va-t-il tourner à l'avantage des français ? Plus puissants, plus riches aussi, Mercedes et Volkswagen ont laissé la palme de la créativité et de l'innovation à Peugeot et à Renault, qui en reccueillent les fruits.
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Numéros de page :
4 p. / p. 80-84
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Bulletin : Le Nouvel observateur 2186 - septembre 2006
Effondrement des constructeurs américains, difficultés des Européens, montée en puissance des Coréens et bientôt des Chinois, délocalisations... Dans une industrie automobile en plein bouleversement, les Français sont à la peine, avec des coûts élevés et des parts de marché en baisse.
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Numéros de page :
3 p. / p. 78-80
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Bulletin : Le Nouvel observateur 01852 - mai 2000
Après deux décennies de galère, de licenciements et de reculs, Renault et Peugeot-Citroën sont repartis, chacun à sa manière, à la conquête du monde.
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