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Industrie culturelle -- France

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Auteurs
Les 80 propositions de la mission Lescure constituent un subtil équilibre entre la défense des droits des créateurs et la liberté sur Internet. L'institution Hadopi serait supprimée, mais la riposte graduée partiellement conservée. Une nouvelle taxe de 1% sur les équipements connectés aiderait les industries culturelles à améliorer leur offre légale.
Numéros de page :
1 p. / p. 5

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Auteurs
Denis, Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2009-12-01
Le commerce des produits culturels repose sur un paradoxe : il organise une consommation de masse en flattant les distinctions individuelles. Concilier ainsi les aspirations contradictoires des classes moyennes en ascension, telle fut l'idée développée par les dirigeants de la Fnac au cours des années 1960. Quatre décennies plus tard, l'enseigne des connaisseurs branchés s'est métamorphosée en supermarché du divertissement. Pris en tenaille entre les exigences de son propriétaire et les bouleversements du marché des loisirs, le modèle bat de l'aile.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

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Auteurs
Nora, Dominique Auteur du texte
Date parution pério
2013-11-07
Aussi imposante que l'automobile ou les télécoms, riche en emplois, l'industrie culturelle française se rassemble sous une seule bannière face aux géants d'Internet. En exclusivité, ″France créative″ dévoile ses ambitions.
Numéros de page :
5 p. / p. 74-76, 78-79