Aller au contenu principal

Industrie -- États-Unis

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 LUTTWAK En réserve

Article

couverture du document
Auteurs
Le ciel s'éclaircit pour la première économie mondiale, dont la croissance frémit et qui retrouve un appétit pour l'investissement industriel. Cela suffira-t-il à relancer la machine ? Reportage à New York où, malgré Sandy, l'espoir revient de tourner la page de la crise.
Numéros de page :
4 p. / p. 88-90, 92

Article

couverture du document
Auteurs
Bidet-Mayer, Thibaut Auteur du texte
L'industrie américaine connaît depuis la fin de la crise une reprise vigoureuse. La production industrielle a dépassé son niveau d'avant la Grande Récession de 2008-2009 et de nouveaux emplois se créent dans ce secteur, pour la première fois depuis l'an 2000. Le phénomène du reshoring - de la relocalisation - est désormais un discours très répandu outre-Atlantique. L'amélioration de la compétitivité-coût de l'industrie serait telle que les entreprises rapatrieraient en grand nombre sur le sol national des activités productives autrefois délocalisées.
Numéros de page :
9 p. / p. 31-39

Article

couverture du document
4 000 milliards de francs... La moitié du PNB de la France ! Ce sont les réserves que les entreprises américaines ont accumulées dans leurs coffres à force de croissance...
Numéros de page :
/ p. 74-76

Article

couverture du document
Auteurs
Foroohar, Rana Auteur du texte
Date parution pério
2013-04-22
Contre toute attente, l'industrie remonte la pente aux USA. Explications sur cette renaissance et ce qu'elle implique pour l'emploi et l'économie.
Numéros de page :
8 p. / p. 18-25

Article

couverture du document
Auteurs
Semuels, Alana Auteur du texte
Date parution pério
2019-06-03
La guerre économique qui fait rage entre la Chine et les États-Unis fait des victimes dans l'industrie américaine. Alors que Donald Trump incite ses concitoyens à "acheter américain" et impose des taxes sur certaines matières premières comme l'aliminium ou l'acier, il semble oublier que même les produits les plus américains sont fabriqués avec des matières ou des pièces importées. Par exemple, face à l'augmentation des coûts de l'acier, une entreprise qui fabrique des fers à cheval est contrainte d'augmenter ses prix, au point que de plus en plus de clients préfèrent se tourner...
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14