Industries agroalimentaires -- Afrique
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2607-2608 - décembre 2010
Pour conquérir le consommateur, les enseignes locales affrontent les multinationales. Avec moins de moyens, elles enregistrent néanmoins des succès notables.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 123-125
Article
L'Afrique aiguise les appétits
Bulletin : Jeune Afrique 2615 - février 2011
Fusions-acquisitions, achats de terres, coentreprises... Le continent attire des investisseurs venus de toute la planète, assurés d'y trouver la réponse à des besoins mondiaux en nourriture qui ne cessent d'augmenter. Tour d'horizon d'un grenier en devenir.
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Numéros de page :
9 p. / p. 65-66,68,70-72,74,76,78,80
Article
Un potentiel à transformer
Auteurs
Pauron, Michael Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2678 - mai 2012
L'agro-industrie, futur terreau de la prospérité africaine ? C'est possible, à condition que le continent lève les derniers obstacles en termes de production, d'infrastructures et d'énergie. Mais déjà, les investissements affluent et les usines se multiplient.
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Numéros de page :
14 p. / p. 118-120, 122-125, 128-130, 132, 134-136
Article
le dernier sursaut
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Vingt-cinq ans après son dernier investissement sur le continent, et après plusieurs tentatives infructueuses d'expansion, le groupe agroalimentaire, toujours piloté d'une main ferme par Jean-Claude Mimran, se lance dans les mines africaines.
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Numéros de page :
7 p. / p. 100-106
Article
« Sifca reste solide »
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Malgré la baisse des cours, le groupe ivoirien se voit devenir un champlon africain de l'agroalimentaire. C'est en tout cas l'ambition que porte son nouveau président, qui forme désormais un binôme au sommet avec Pierre Billon. Les deux héritiers des familles actionnaires regardent, selon lui, dans la même direction.
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Numéros de page :
4 p. / p. 100-103
Article
Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2738 - juin 2013
Après le Cameroun, le Tchad, le Congo, la Centrafrique et la Côte d'Ivoire, le groupe agro-industriel vend désormais son sucre au Gabon sous une marque panafricaine. Un pari sur le long terme.
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2767 - janvier 2014
Date parution pério
2014-01-19
A la tête de multinationales ou de PME, ils sont des précurseurs de l'industrialisation des filières agricoles africaines. Leur credo : transformer sur place les aliments produits localement.
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Numéros de page :
7 p. / p. 106-112