Aller au contenu principal

Information scientifique -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 60 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1989
Editeur :
Collection :
Belfond sciences
Belfond sciences.
Importance matérielle :
213 p. : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782714423986
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Zoom, en mars 2016, sur le secteur de l'information scientifique et technique en France, profondément remaniée par le numérique. La fracture des éditeurs, agrégateurs et agences d'abonnement contre les producteurs (scientifiques, chercheurs, bibliothèques universitaires), pourtant pacifiée sur la gestion des coûts, se ravive autour du libre accès (encouragée par les pouvoirs publics) qui fait voler en éclat les modèles économiques existants. Explications à travers le témoignage de nombreux professionnels (éditeurs privés ou publics, agrégateurs).
Numéros de page :
8 p. / p. 12-19

Article

Auteurs
Klingler, Cécile Auteur du texte
Jusqu'à présent en Europe, les citoyens ne disposaient pas d'un accès facile et libre aux résultats des essais cliniques menés. Un règlement voté en mars devrait leur donner cette possibilité.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Auteurs
Heurtematte, Véronique Auteur du texte
Hostilité grandissante en France contre le projet de loi pour une République numérique portée par la secrétaire d'Etat Axelle Lemaire en 2015. L'objectif : constituer des archives ouvertes gratuites en matière de publications scientifiques via la mobilisation des bibliothèques universitaires. Le grief : les éditeurs spécialisés de l'information scientifique et technique souhaitent pouvoir continuer à exploiter les ouvrages avant leur versement dans les archives ouvertes et achoppent sur les délais d'embargo entre la publication commerciale et le versement dans les réservoirs en accès libre.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31