Aller au contenu principal

Information technique

1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3015 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 3015 Disponible
We 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Salle de lecture 002 JAK Exclu du prêt
Année de parution :
1995
F. Jakobiak traite de l'enjeu de l'information dans la société d'aujourd'hui, et montre comment y accéder, la traiter, la diffuser.
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. : 18 cm
9782130472728
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Réputée pour être plus difficile à appréhender, l'information scientifique et technique (IST) est pourtant devenue indispensable à prendre en compte dans les processus de veille et de recherche d'information en 2021. Elle se ne limite plus aux établissements scientifiques et s'entremêle désormais à l'information business. Pour les professionnels du milieu documentaire, l'IST suppose de se plonger dans de nouvelles ressources, comme les brevets, et de s'approprier de nouveaux outils et canaux de diffusion, spécifiques à l'IST.
Numéros de page :
pp.1-15

Article

Auteurs
Après le léger passage à vide observé lors de l'abandon du développement de New STN, STN montre un regain de dynamisme et, lors de la dernière journée d'utilisateurs, les nouveautés ne manquaient pas.
Numéros de page :
pp.4-5

Article

Les outils de recherche d'information scientifique et technique se multiplient depuis quelques années. Meta, Scitrus, Sparrho et CoCites se positionnent tous sur le créneau de la recommandation de contenus scientifiques et techniques. Ils fonctionnent également tous sur un modèle de gratuité. Présentation. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-26
Depuis des dizaines d’années, la langue de la science est l’anglais. Mais, en Chine, de plus en plus de voix s’élèvent pour que les découvertes et les avancées soient publiées en chinois, surtout si elles ont été financées par le pays.
Numéros de page :
p.45