Article
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/15 - avril 2012
Article
Bulletin : Les Inrockuptibles 913 - mai 2013
Prendre des photos avant même de vivre sa vie. Une idée simple qui a viré au phénomène. Depuis, Instagram affole les géants du web autant qu'il initie une nouvelle esthétique.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 30-34, 36, 38, 40, 42-43
Article
Auteurs
Wortham, Jenna Auteur du texte
Bulletin : Vocable 656 - janvier 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17
Article
Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2101-2102 - décembre 2012
Jusqu'où ira Kevin Systrom, fondateur du site racheté à prix d'or par Facebook ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 100, 102
Article
Auteurs
Burlet, Fleur Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1088 - octobre 2016
Spécialisé dans la revente d'ouvrages rares d'art, IDEA réalise la majorité de ses opérations via son compte Instagram aux quelque 262 000 followers. Rencontre avec son cofondateur britannique David Owen, qui transmet sa passion pour les livres à travers des posts enjoués.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53
Article
Auteurs
Clergeat, Romain Auteur du texte
Bulletin : Paris match Belgique 620 - juillet 2013
Article
Auteurs
Faure, Guillemette (1967-....) Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 182 - mars 2015
Déjeuner chez Alain Ducasse, dîner chez Jean Paul Gauthier, match au Parc des Princes... En as de la communication, Kevin Systrom, le patron du site de partage de photos en ligne, a fait la tournée des grands ducs dans la capitale.
Article
Auteurs
Dryef, Zineb Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 221 - décembre 2015
Cuisinière émérite, mère parfaite, physique de mannequin... Sur son compte Instagram, Mimi Thorisson mène une existence de rêve. Réalité ou fiction ? Comme elle, les "influenceurs digitaux" font de la mise en scène de leur vie un job à plein temps.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 88-90, 92
Article
Auteurs
Lavrador, Judicaël (1972-....) Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 382 - avril 2016
Date parution pério
2016-04-01
400 millions d'utilisateurs, dont JR, Yoko Ono ou Richard Prince : après Facebook, Instagram est le deuxième réseau social le plus utilisé dans le monde de l'art. Entre autopromotion de soi, projets participatifs et oeuvres novatrices présentées au public en direct, artistes, galeristes et curateurs ont trouvé de multiples usages à l'application. Analyse.
Article
Auteurs
Steinmetz, Katy Auteur du texte
Bulletin : Time 194 - juillet 2019
Date parution pério
2019-07-22
Le réseau social est rongé par le harcèlement en ligne. Voici le nouveau plan d'Instagram pour régler ce problème.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47