Aller au contenu principal

Instagram (site web)

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 BOHEAS Disponible
Theux 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Juslenville Libre Accès 316_Communication BOH Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2023
Des conseils pour trouver sa cible et fidéliser sur Instagram, utiliser les différents outils, allier le partage de contenus professionnels et personnels, éviter la gestion chronophage, entre autres. L'auteure propose des astuces pour créer une identité de marque qui permet de toucher un public cible et de s'épanouir dans une activité créative. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Les blogueuses créatives
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. : 22 cm
9782416008498
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Ils n'ont "que" quelques milliers de followers sur Instagram. Pourtant, à coups de regrams et de tags, les micro-influenceurs, à l'audience resserrée mais plus ciblée, sont devenus un vecteur de communication privilégié pour les marques.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Les "fashion weeks" visent à marquer les esprits, aussi bien celui des invités que, désormais, celui des communautés sur les réseaux sociaux. Car les images voyagent plus vite que les tendances. Instantanés de New York à Milan, en passant par Londres.
Numéros de page :
pp.142-151

Article

Auteurs
Alors que le réseau social est dans la tourmente, à cause du tassement des revenus et de l'ingérence russe, après les inquiétudes relatives aux fake news et à la désinformation suite à l'élection de Donald Trump, Mark Zuckerberg, le fondateur, durcit encore son emprise sur le groupe, en 2018. Il a en effet confié encore plus de responsabilités à ses proches. Le contrôle se durcit également sur les applications Instagram (réseau social de partage de photos et de vidéos) et WhatsApp (messagerie instantanée), devenues ses propriétés.
Numéros de page :
pp.8, 10

Article

"Selfies", "influenceur", "filtre": ces termes ont tous connu leur apogée grâce à instagram. Depuis qu'il s'est invité sur nos téléphones il y a dix ans, le réseau social a transformé le marketing, la célébrité et, par dessus tout, nos modes de vie. Analyse de cette plateforme glorifiant nos moments les plus mémorables, pour le meilleur et pour le pire...
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27 : ill. en coul.

Article

Auteurs
Le réseau Instagram est devenu en peu de temps le réseau central de mise en scène du livre dans un monde démocratique où les lecteurs organisent en vitrines le fil de leurs lectures et mettent en scène leurs goûts, dans la quête souvent criante du buzz ou du like. Qui sont ceux qui sont devenus les influenceurs ? Dans quelle mesure les professionnels du livre peuvent-ils les récupérer voire les manipuler ? Ces comptes peuvent-ils être trafiqués ? Le nombre d’abonnés truqué ?
Numéros de page :
pp.65-91

Article

Auteurs
Lee, Jan null
Une journaliste de Singapour s’est mise dans la peau d’une influenceuse pendant un mois. Elle relate ses tentatives pour gagner des abonnés.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Bulletin : Le Point
Importance du design, montée en puissance de TikTok, lutte contre le narcissisme, mais aussi progression de la messagerie et ambition dans l'e-commerce... Adam Mosseri, à la tête du réseau social de partage de photos depuis un an, dit tout au "Point".
Numéros de page :
pp.78-82, 84, 86, 88

Article

Auteurs
Agacé par la jacasserie 2.0, les logorrhées autopromotionnelles sur Facebook et les déferlantes de tweets plus ou moins spirituels, peut-être avez-vous raté le phénomène Instagram. Fini les mots, place aux images ! Ce réseau social de photos et vidéos bling-bling tire 1 milliard d'utilisateurs dans le monde vers le bas.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

Auteurs
Créateur de mèmes sur Instagram le plus suivi de l'Internet français avec plus d'un demi-million d'abonné.es, Yugnat999 a animé, commenté et allégé le confinement et les longues soirées de couvre-feu de nombreux et nombreuses millennials. Portrait d'un mèmeur en passe de devenir un mème.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Devant Twitter et Facebook, Instagram est le réseau numéro un de l'art. Côté marché, il s'impose depuis quelques années comme un stimulateur de ventes, surtout auprès des plus jeunes collectionneurs.
Numéros de page :
pp.104-105

Article

Auteurs
Renforcer les liens avec Facebook sans rebuter les usagers de la plateforme photo et vidéo, soucieux de préserver sa culture: tel est le défi que le trentenaire s'emploie à relever.
Numéros de page :
pp.8-9