Aller au contenu principal

Mode

Article

Auteurs
Sans le drame, elle serait sans doute restée dans l'ombre, jouant à merveille son rôle de poupée, muse et confidente d'un frère adoré et adulé. Mais, depuis l'assassinat de Gianni Versace en 1997, la figure de proue de la mode italienne, 62 ans, tient les rênes de l'entreprise familiale. Et, si Donatella n'a jamais prétendu révolutionner la création, elle a su faire de son histoire le meilleur argument marketing d'une marque dont elle est devenue l'icône incontestée.
Numéros de page :
pp.49-55

Article

Auteurs
Récompensée à l'été 2017 par le prix de l'Andam, Avoc est la jeune marque qui monte. Son mix de streetwear et d'influences plus architecturales raconte le Grand Paris d'aujourd'hui : post-genre, post-classe, post-périphérique et fan de cloud-rap. Mais incluant avant tout.
Numéros de page :
pp.44-46

Article

Auteurs
Ils n'ont "que" quelques milliers de followers sur Instagram. Pourtant, à coups de regrams et de tags, les micro-influenceurs, à l'audience resserrée mais plus ciblée, sont devenus un vecteur de communication privilégié pour les marques.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Surconsommation, perte du plaisir d'achat, exploitation humaine : la mode n'est clairement plus à la mode. Pour contrer une fast-fashion qui produit toujours plus et toujours moins cher, collectifs et créateurs indépendants se mobilisent pour l'avènement d'un système plus respectueux.
Numéros de page :
pp.52-57

Article

Auteurs
Le palais Galliera consacre une rétrospective à l'un des créateurs de mode les plus influents de ces trente dernières années : l'iconoclaste et avant-gardiste Martin Margiela.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

La dernière production Marvel-Disney est une épopée inventée de toutes pièces dans les studios numériques hollywoodiens. Son extraordinaire succès n'était pas prévisible. Il en dit long sur la soif de reconnaissance des Noirs du monde entier. Sommaire. Pourquoi l'Afrique est-elle si fière ? Tribune : peut-on griffer une panthère noire ? Mode : La déferlante Wakanda Style. Tribune : Une allégorie dans l'air du temps.
Numéros de page :
pp.20-29

Article

Auteurs
Devenue aussi omniprésente que les featurings en musique, la collaboration de mode est presque un passage obligé pour toute marque souhaitant toucher un public de millennials. Au point d'arriver à saturation ?
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Marocain installé à Paris, Mehdi Sefrioui photographie la mode africaine, sans se laisser abuser par les faux-semblants de l'exotisme.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Auteurs
Elles livrent leurs conseils mode et beauté sur les réseaux sociaux et sont suivies par des millions d'abonnés. Des influenceuses parmi d'autres ? A un détail près : ces créatures plus vraies que nature sont nées de logiciels 3D. Des avatars qui séduisent les marques.
Numéros de page :
pp.67-68

Article

Auteurs
Flora Coquerel joue les apprentis reporters dans un documentaire en phase avec l'une de ses passions : l'Afrique et sa haute couture.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Bulletin : L'Express
Quand Pierre Cardin étend sa griffe au prêt-à-porter masculin, Yves Saint Laurent ouvre des boutiques dans toutes les capitales du monde et Christian Dior élargit sa marque pour séduire toujours plus de femmes.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Défense de l'environnement, soutien aux minorités, aide aux démunis... Les partenariats éthiques se multiplient dans la mode. Une contribution qui redore l'image des marques et leur donne du crédit auprès d'une clientèle sensible aux causes humanitaires.
Numéros de page :
pp.176-178