Aller au contenu principal

Stratégie de marque

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 MEULEMAN En réserve
2
Année de parution :
2009
Histoire de l'utilisation du storytelling, une technique de communication fondée sur la construction de récits sollicitant l'inconscient émotionnel, dans les secteurs marchands et non-marchands. En décryptant ses diverses applications dans la publicité et en particulier sur Internet, l'auteur propose un manuel de décodage et un outil de communication pour les PME et le secteur non-marchand.
Editeur :
Collection :
Non-marchand, économie sociale
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782874960499
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 GREEN Disponible
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes 32 BER En prêt
Année de parution :
2022
Une trentaine de chercheurs, de journalistes et d'acteurs de terrain décrivent comment reconnaître le green washing, un procédé de marketing fréquemment utilisé par les entreprises et les personnalités politiques. Ils évoquent notamment la croissance verte, l'économie circulaire, les énergies décarbonées, le nucléaire, entre autres. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Anthropocène
Importance matérielle :
1 vol. (244 p.) : 19 cm
9782021492897
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - Réserve 65 BORDEAU En réserve
Année de parution :
2010
Des clés pour faire un audit personnalisé, évaluer la qualité de l'expression, des contenus et des langages et élaborer une stratégie adaptée. Illustré de nombreux exemples, checklists, conseils pratiques.
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782212547207
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 KELL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2009
Techniques pour développer une marque et préserver le capital-marque dans la durée. Le document présente les activités des entreprises, illustrant les aspects stratégiques et théoriques du management. A jour des pratiques françaises et européennes. Ce document souligne notamment les apports des spécialistes français sur les marques de distributeurs et sur l'extension verticale de gamme.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XV-380 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782744072789
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Attaquée par la concurrence et dépassée par le virage Internet, l'enseigne suédoise, n° 2 mondial de l'habillement, connaît des difficultés après deux décennies de succès. Et tente- tardivement -de rebondir.
Numéros de page :
pp.62-64, 66

Article

Auteurs
C'est le nouveau concept qui fait baver d'envie la conso "mainstream". Petites mais mimi, drolatiques, très correctes idéologiquement et fleurant bon le narcissisme de classe, les marques dites de "niche" envahissent les boutiques branchées et les supermarchés malins, avec moult produits késaco et logos inconnus au bataillon. Nos conseils pour détecter les pépites.
Numéros de page :
pp.74-79

Article

Auteurs
Devenue aussi omniprésente que les featurings en musique, la collaboration de mode est presque un passage obligé pour toute marque souhaitant toucher un public de millennials. Au point d'arriver à saturation ?
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Les boutiques de vêtements organisaient déjà expos et conférences. Elles reçoivent aujourd'hui clients fidèles ou influenceurs autour de mets étudiés. L'expérience du repas fait désormais partie intégrante du storytelling des marques.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
"On se retrouve devant le Sephora", "on va à la Fondation Vuitton", "rendez-vous à l'expo Dior" : les marques ont envahi les villes... Et le langage. Finis les néons et l'affichage criard : la pub préfère s'infiltrer plutôt que de mattraquer. Enquête sur le rapt insidieux de nos espaces urbains.
Numéros de page :
pp.72-76

Article

Auteurs
Niska, Ibratv, Youssoupha, Mokobé... Après une percée dans la musique ou sur You Tube, ils se sont tous lancés dans la restauration pour élargir leur business. Une prise de risque à base de burgers, de hot-dogs ou de tacos qui semble porter ses fruits.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
Ni street artist ni photographe, faussement insaisissable derrière ses lunettes noires, JR sait tirer profit des rouages médiatiques actuels afin de "retourner le monde". Et faire de sa signature une marque...
Numéros de page :
pp.8-10, 12

Article

Auteurs
Déjà très présents dans les tournées musicales et les campagnes politiques, des produits dérivés sont aujourd'hui lancés par des musées, journaux et marques de luxe en quête d'une puissance fédératrice communautaire.
Numéros de page :
pp.46-47