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Avatars (informatique)

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La démocratisation des visiocasques a donné un coup d'accélérateur aux recherches sur l'incarnation d'avatars en réalité virtuelle. Des projets poussés, alliant technologie et psychologie, étudient les réactions de participants à des situations parfois troublantes.
Numéros de page :
pp.42-44

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Bulletin : L'Express
S'imaginer plus mince ou en tenue de soirée... Une cabine révolutionnaire permet de créer son avatar en 3D.
Numéros de page :
p.80

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Elles livrent leurs conseils mode et beauté sur les réseaux sociaux et sont suivies par des millions d'abonnés. Des influenceuses parmi d'autres ? A un détail près : ces créatures plus vraies que nature sont nées de logiciels 3D. Des avatars qui séduisent les marques.
Numéros de page :
pp.67-68

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Depuis quelques mois, les dirigeants des plus grandes entreprises du numérique, Facebook, Microsoft, Epic Games, sont en train de construire un gigantesque monde virtuel parallèle dans lequel chacun, sous la forme d'un avatar, pourra venir discuter, voyager, s'amuser, s'éduquer... Le métavers, ce réseau social ultime, sorte d'Internet en 3D cantonné jusqu'ici au monde de la SF, débarque dans notre réalité. Pour le meilleur ou pour le pire...
Numéros de page :
14 p. / p. 44-57 : ill. en coul.

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Enfin pris au sérieux, le jeu vidéo influe sur la société. Ses rapports avec le sport ("Fifa", "NBA 2K") ou l'histoire ("Assassin's Creed") sont édifiants. Sommaire. In Real Life. La Place de l'histoire.
Numéros de page :
pp.24-30

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Jeune journaliste dans un grand quotidien japonais, Toshiki Miyazaki a eu l’occasion de vivre pendant un mois avec une intelligence artificielle présentée comme une "compagne". Voici le récit de cette expérience ébouriffante.
Numéros de page :
pp.44-47

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Des concerts et des séances de cinéma sur Fortnite, un festival de musique dans Minecraft... Les jeux vidéo s’imposent de plus en plus en tant qu’espaces culturels, certes virtuels mais avec un petit plus : l’interactivité.
Numéros de page :
p.50

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Numériser le visage d'un acteur pour le rajeunir, lui appliquer des effets spéciaux, le plaquer sur celui d'un cascadeur ... voire le ressusciter. Les techniques de doublures numériques conquièrent le cinéma.
Numéros de page :
pp.76-79
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B3 Centre de ressources Sciences et techniques 60 HEUDIN Disponible
Année de parution :
2009
L'évolution des créatures artificielles, des statues vivantes aux automates, des robots aux cyborgs et aux clones, des intelligences artificielles aux avatars, illustrée d'une collection d'images, initie aux dernières avancées technologiques.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782738123664
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