Aller au contenu principal

Instruments dérivés (finances)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 336 JEGOUREL En réserve
1
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Repères (Maspero)
Importance matérielle :
1 vol. (122 p.) : graph., couv. ill. : 18 cm
9782707144867
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Les warrants et les trackers restent-ils l'apanage des initiés ou sont-ils accessibles au plus grand nombre ?
Numéros de page :
5 p. / p. 37-42

Article

Auteurs
Crise ou pas, l'engouement pour les produits dérivés est toujours aussi fort.
Numéros de page :
4 p. / p. 21-26

Article

Professionnels mais aussi particuliers spéculateurs s'enthousiasment pour les contrats for difference (CFD), plus simples, et plus flexibles. Mais aussi plus risqués
Numéros de page :
3 p. / p. 17-20

Article

Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Un petit rappel des multiples usages et vertus des produits dérivés en ces temps de remise en cause
Numéros de page :
3 p. / p. 27-30

Article

Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Profitant de l'essor de la Bourse en ligne et de l'application de la directive MIF (Marché des instruments financiers), les CFD ont été massivement adoptés dans l'Hexagone. Pratiques, flexibles, peu chers, permettant des gains aussi rapides qu'élevés, ces produits dérivés séduisent professionnels et particuliers. Mais la roche Tarpéienne est proche du Capitole, et effet de levier fort peut aussi rimer avec pertes record. De quoi soulever des questions légitimes sur les insuffisances règlementaires.
Numéros de page :
4 p. / p. 19-24

Article

Auteurs
Sebag, Sandra Auteur du texte
Décryptage, en juillet 2011, des caractéristiques des CFD (contracts for difference), produits financiers complexes assez nouveaux en France, et proposés par une nouvelle génération de courtier en ligne, souvent des filiales de grands groupes anglo-saxons. S'ils peuvent sembler attractifs (multiplicité des sous-jacents mobilisables, effets de levier, possibilité de ventes à découvert), ces produits ne sont bien évidemment pas sans risque, puisque les particuliers qui y souscrivent peuvent perdre davantage que le capital investi.
Numéros de page :
2 p. / p. 55-56

Article

Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Décryptage, en janvier 2012, des atouts des warrants en France, des produits dérivés assimilables à des options d'achat ou de vente à échéance qui offrent aux particuliers investisseurs la possibilité de spéculer à moindre coût sur les marchés financiers. Produits relativement liquides et disponibles à des coûts très abordables, ils n'en restent pas moins des véhicules d'investissement au fonctionnement complexe, qui nécessitent de suivre le cours de l'actif sous-jacent, mais surtout d'en évaluer la volatilité.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

Article

Auteurs
Grant, Jeremy Auteur du texte
Bruxelles et Washington veulent encadrer ces instruments financiers, accusés d'être à l'origine de la crise. Mais nombre d'entreprises s'en servent pour couvrir leurs risques, et non pour spéculer, disent-elles.
Numéros de page :
1 p. / p. 46

Article

Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Faible emploi des produits dérivés par les TPE et PME françaises. Un produit développé de manière significative à partir des années 1970, suite à l'effondrement du système monétaire de Bretton Woods et qui représentait un marché à la valeur nominale de plus de 600 000 milliards de dollars à fin décembre 2011. Les produits dérivés sont définis comme un contrat financier dont la valeur est ″dérivée″ du prix d'un actif sous-jacent, qui peut être une devise, un taux d'intérêt ou encore une matière première.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37