Aller au contenu principal

Intégration scolaire -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376 AUTISME En réserve
Année de parution :
1994
Collection :
Collection UL 3
Travaux et recherches - Université de Lille 3.
Importance matérielle :
139 p. : 24 cm
9782865310609
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes 396 ALT Disponible
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibli 2000 Section adultes 297 ALT Disponible
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 TERRITOIRES En réserve
Année de parution :
2004
Les Territoires perdus de la République, né du constat alarmé de professeurs de l'enseignement secondaire de la région parisienne, a paru pour la première fois en 2002. Les auteurs des attaques terroristes de 2015 étaient collégiens dans des établissements peu ou prou semblables à ceux évoqués dans le livre, au sein desquels il se produisait des « incidents » à caractère antisémite, raciste et sexiste. La violence perpétrée en milieu scolaire donnait à voir la décrépitude déjà grande des valeurs qui fondent la République et assurent l'intégration des nouveaux citoyens et de leurs enfants. L'offensive islamiste se renforçait de la démission et du déni auquel notre livre se heurta encore. Aujourd'hui, il nous faut bien ouvrir tout à fait les yeux. Ce n'est plus seulement l'institution scolaire qui est confrontée à l'antisémitisme, à l'islamisme et au sexisme, c'est toute la société : à force de déni, le mal s'est étendu bien au-delà des banlieues et de leurs écoles.
Editeur :
Importance matérielle :
356 p. : couv. ill. : 20 cm
9782842058241
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376 HERROU Disponible
Année de parution :
1999
Editeur :
Collection :
Connaissances de l'éducation
Importance matérielle :
157 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782865866892
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 ENSEIGNER En réserve
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 36 COHEN En réserve
Enfants et adolescents en difficultés
Auteurs :
Année de parution :
1999
Collection :
Éducation et formation. Enfants et adolescents en difficulté.
Éducation et formation
Importance matérielle :
235 p. : 22 cm
9782130499077
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376.2 PARISOT En réserve
Année de parution :
2008
Réflexion et témoignage sur la place que tiennent aujourd'hui les handicapés dans le système éducatif. L'auteur, atteint de myopathie, revient sur la notion de handicap et les difficultés qu'elle continue de susciter puis retrace l'histoire des stratégies éducatives qui ont permis une lente intégration des handicapés. ll interpelle enfin l'opinion sur les combats d'aujourd'hui.
Importance matérielle :
1 vol. (262 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782220059846
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 GILLIG En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2006
Aborde la délicate problématique des relations entre les établissements spécialisés et le système scolaire. L'auteur montre qu'une complémentarité est indispensable pour une prise en charge du handicap dans notre société.
Editeur :
Collection :
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XXI-241 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100503377
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 CAMARA En réserve
Année de parution :
2007
Sous forme d'entretiens, un musicien conteur africain et un enseignant français font le bilan de dix années d'animation culturelle au sein de différentes institutions, en premier lieu dans les écoles. Des regards croisés sur les problèmes de l'école en France et en Afrique et sur l'apport du conte et de la danse aux élèves.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782296037342
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 AUGER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2010
Etude sur la question de l'enseignement-apprentissage du français aux Elèves nouvellement arrivés (ENA) dans différentes classes. L'objectif du travail est de comprendre les modalités d'appropriation d'une nouvelle langue et d'une nouvelle culture dans le système scolaire français et de comprendre aussi comment les plurilinguismes se constituent chez les élèves.
Importance matérielle :
1 vol. (152 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782813000194
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Braives Section Adultes 376 FRA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.2 FRANCE Disponible
Année de parution :
2009
Après une présentation des caractéristiques de l'autisme et d'autres troubles envahissants du développement, ce guide offre des pistes pour la scolatirisation des enfants concernés par ces handicaps.
Collection :
Collection Repères handicap
Importance matérielle :
1 vol. (87 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782240026675
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations FLE(OUTILS) IMMIGRATION Disponible
Année de parution :
2008
Synthèse sur la didactique du français langue étrangère et sur les rapports entre le français langue maternelle, le français langue seconde et le français langue étrangère et l'intégration sociale et éducative des élèves non-francophones, nouveaux arrivants ou allophones, des premier et second degrés.
Editeur :
Collection :
Langues & didactique
Importance matérielle :
1 vol. (303 p.) : 22 cm
9782278062706
Veuillez vous connecter pour réserver