Aller au contenu principal

Iranian revolutionary guard corps

Article

Auteurs
Pour contourner les sanctions américaines, les Gardiens de la révolution, tout comme des sociétés basées aux Emirats, sont impliqués dans des opérations clandestines de contrebande de carburant. Des marins en témoignent.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Date parution pério
2022-12-17
Surnommé « le bourreau », le président iranien, élu en 2021, doit sa fulgurante ascension à son effroyable talent pour endosser les pires exactions. Une personnalité sans pitié très appréciée des gardiens de la révolution, le bras armé du régime, qui n’a cessé d’expurger de ses rangs ses éléments un peu trop « modérés » à son goût.
Numéros de page :
pp.54-58, 60

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1359
Date parution pério
2023-03-30
Malgré la force des manifestations qui ont suivi le décès, en septembre 2022, d’une jeune Kurde iranienne arrêtée par la police, le régime des mollahs résiste encore et toujours. Tout sauf un hasard. Le corps des gardiens de la révolution pèse pour un tiers du PIB du pays. Celles et ceux qui le composent – Téhéran parle de près de un demi-million de soldats et de paramilitaires – restent les garants zélés de la République islamique, même si des fissures apparaissent dans la cuirasse du géant chiite. Sommaire. Les pasdaran, derniers gardiens du régime. Les gardiens de la révolution.
Numéros de page :
pp.44-53

Article

Date parution pério
2024-10-10
La force Al-Qods, branche extérieure des gardiens de la Révolution, opère à l'étranger. Sa principale cible : Israël.
Numéros de page :
pp.57-59