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Jeunes consommateurs -- France

Article

Auteurs
David, Anne-Sophie Auteur du texte
Analyse, en décembre 2011, des comportements de la génération Z, en France, ces enfants qui expriment de nouveaux besoins, et qui intéressent de plus en plus les marketeurs. A la fois consommateurs, acheteurs et de plus en plus prescripteurs, ils constituent une cible privilégiée pour les publicitaires, mais aussi une menace réelle, car ils pardonnent rarement les faux pas, voire même ils sanctionnent. Mais face aux nombreux bouleversements sociétaux, la relation entre les marques et cette ″cible enfant″ s'est considérablement modifiée, et les règles du jeu ont quelque peu changé.
Numéros de page :
3 p. / p. 81-82, 84

Article

"J'achète donc je suis" est en passe de devenir le credo de la jeunesse des pays développés. Dans des sociétés qui oublient de transmettre les valeurs aux jeunes générations, l'adolescent ne résiste pas au miroir aux alouettes des valeurs prônées par le marketing.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52