Aller au contenu principal

Jeunes femmes -- Protection, assistance, etc.

Article

Bulletin : Marianne 1250
Dans le cadre du projet de loi contre le séparatisme, les députés ont voté pour l'interdiction des certificats de virginité. Mais d'autres parades parfaitement légales existent. Enquête.
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
Depuis la chute du communisme, la traite d'êtres humains et surtout le trafic sexuel des femmes constituent un marché florissant en Roumanie. Souvent mineures, elles sont hameçonnées par des "lover boys", des protecteurs-proxénètes. Dans la campagne près de Timisoara, visite d'un refuge qui accueille les survivantes.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Une fondation accueille, dans la capitale iranienne, deux cents jeunes filles pauvres victimes d'abus sexuels. Trente-cinq ans après la révolution islamique et sous l'impulsion d'une exilée de retour, les tabous sont bousculés. En toute discrétion.

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
Lundi 26 septembre 2022, Clara Luciani était à Marseille pour poser la première pierre de la future Maison des femmes de la ville. Cette structure innovante, dont elle est la marraine, révolutionne la prise en charge des femmes victimes de violences. Texte Faustine Kopiejwski Photo Laurent Le Crabe pour Les Inrockuptibles
Numéros de page :
pp.54-56
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 0 exemplaire(s) disponible(s)
Paul Biron Section adultes 8-94 AFS19 Demande de transfert
Année de parution :
2018
Nazanin a seulement 10 ans lorsqu'un homme ls'en prend à elle et la viole. La fillette n'en parle à personne car en Iran, une femme violée n'est pas victime, mais coupable. Quelques années plus tard, le cauchemar recommence, mais cette fois-ci Nazanin se défend et poignarde son agresseur.La jeune fille est alors emprisonnée. Dans les geôles de la République islamique, elle vit l'enfer. Battue par les gardes qui la considèrent comme une prostituée, elle subit une parodie de procès. Finalement, l'adolescente est condamnée à mort pour avoir simplement tenté de se défendre.À des milliers de kilomètres de l'Iran, une Canadienne entend parler de la condamnation. Ancienne finaliste Miss Monde, elle décide de s'engager pour sauver la vie de Nazanin. Dans ce combat contre la barbarie d'un régime qui légitime les exécutions d'enfants, elle va tout mettre en oeuvre pour faire triompher la justice. Une voix pour défendre toutes les femmes victimes de barbarie.
Editeur :
Collection :
Témoignage
Importance matérielle :
1 vol. (347 p.) : 23 cm
9782824611686
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Histoire 445
Date parution pério
2018-03-01
Il y a vingt-cinq ans est née en Amérique latine une arme juridique pour lutter contre les meurtres de femmes.
Numéros de page :
pp.18-19