Jeux de lecture
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1994
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
125 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782211026833
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Après Jeux pour écrire, ce nouveau livre de Michel Martin répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
256 p. : ill. : 23 cm
9782011706102
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Pour les enfants qui ont envie de découvrir les lettres de l'alphabet. Votre enfant est en maternelle. A l'école, à la maison, dans la rue, il est en train de s'imprégner du monde de l'écrit. Il adore qu'on lui dise des histoires, il s'essaie à reconnaître des lettres, et il apprend à composer son prénom : il veut "lire comme les grands" ! Pour vous parents, qui souhaitez guider votre enfant dans cet apprentissage des 26 lettres de l'alphabet, mais qui vous demandez comment vous y prendre... Cette petite méthode, active et ludique, entraîne au repérage et à la mémorisation des lettres, à la reconnaissance de leurs formes graphiques et de leur nom, à l'apprentissage de l'ordre alphabétique. Au terme des 26 séquences-jeux, animées par des "alphabébés" farceurs, l'alphabet n'aura plus de secrets pour votre enfant ! (Quatrième de couverture)
Détails
Editeur :
Collection :
Education
Importance matérielle :
Non paginé [62] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782725620084
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
64 p. : ill., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782020200080
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 3 exemplaire(s) disponible(s)
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2000
Il suffit d'observer les derniers écrits de Christian Poslaniec pour bien connaître l'idée directrice qui anime son oeuvre, à savoir : développer la lecture chez les enfants et les adolescents. Ce nouvel ouvrage propose près de 200 activités ludiques et amusantes, à partir d'une sélection inédite de 400 livres de jeunesse. L'objectif recherché est d'inciter les élèves à lire et à approfondir leurs lectures.Après un premier chapitre consacré aux "options pédagogiques" défendues par les auteurs, le livre se développe en cinq parties distinctes et progressives : "Faire acquérir les compétences de lecteur" conduit de "La lecture impliquée" à "La lecture littéraire" en passant par "La lecture experte", et se conclut par une série de propositions pédagogiques concrètes. Celles-ci sont présentées sous forme de fiches, inscrites dans un objectif ponctuel bien défini ("structure du récitx, "lecture de l'image", "le personnage"...) et donnent des consignes claires ainsi qu'un déroulement pertinent. Un travail intéressant et riche, qui fournit la matière et le sens à d'originales séances de lectures adaptées aux élèves à partir du CE2. (La classe)
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
352 p. : ill. : 23 cm
9782011706430
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Profession enseignant - Hachette
Profession enseignant
Importance matérielle :
223 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011708014
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
1
Série :
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie préscolaire
Importance matérielle :
69 p : ill., couv. ill. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
2
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
94 p : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vivre à la maternelle
Auteurs :
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie préscolaire
Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle.
Importance matérielle :
72 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Collection :
Une |Année de
Importance matérielle :
48 p. : ill., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782091034331
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Aborder la lecture et la production d'écrit dès la petite section de maternelle n'est pas un pari osé. La nécessité d'une sensibilisation à l'écrit tout au long de l'école maternelle est aujourd'hui reconnue. Cet ouvrage décrit de manière vivante et concrète, en s'appuyant sur de brefs comptes rendus de séances vécues, toutes les activités autour de l'écrit pouvant être mises en oeuvre au quotidien en petite et moyenne section de maternelle. 14 situations, faciles à exploiter, sont ainsi proposées et forment un véritable projet annuel. La production et la lecture d'écrits divers s'intègrent parfaitement à la vie de la classe et interviennent naturellement au cours : des rituels de classe (les prénoms, le répertoire de mots, la fête des mères, les cartes de voeux...); des activités et des jeux (le rite des trésors, les déguisements, les écrits à découvrir dans le quartier, la lecture d'albums...). Chacune des activités permet aux enfants de : -commencer à manipuler lettres, mots, et illustrations correspondantes ; -développer des stratégies autonomes qui doivent faire naître le désir de découvrir, de comprendre et de s'approprier l'écrit ; - bénéficier collectivement d'un contexte riche en écrits, quelles que soient les situations à la maison ; -de progresser selon leurs rythmes individuels. Un véritable guide de la découverte de l'écrit dès le cycle 1.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
128 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725619323
Veuillez vous connecter pour réserver