Aller au contenu principal

Joyeux animaux de la misère

Article

Auteurs
Blanchon, Philippe Auteur du texte
Ce qui fut écrit sur "Joyeux animaux de la misère" de Pierre Guyotat, ouvrage paru en 2014, fut parcimonieux et plutôt d'ordre général, cela semble, reprenant un certains nombres d'éléments biographiques servant davantage une approche " mythologisante " que littéraire. Temps étranges car Pierre Guyotat, toujours en activité, reste un des écrivains les plus impressionnants aux yeux de Philippe Blanchon, également écrivain.
Numéros de page :
8 p. / p. 96-103

Article

Auteurs
Samoyault, Tiphaine Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-16
Pas tout à fait « en langue », comme Guyotat le disait de la diction rythmique qui animait "Prostitution" (1975), "Le Livre" (1984) et "Progénitures" (2000), "Joyeux animaux de la misère" met cependant en scène le même univers que ses devanciers. « De langue aisée », comme en avertit l'auteur en quatrième de couverture, ce texte donne un corps vivant, précisément pornographique, à ceux qui soufflent, bégaient et parlent avec les restes.
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

Auteurs
Henric, Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-01
"Une mégalopole intercontinentale et multiclimatique constituée de sept mégapoles dont l'une au moins est en guerre. Vaisseaux spatiaux, drones, occupent l'espace céleste. En bas, animaux, monstres, fous de "dieu". Haute technologie et archaïsmes, dévotions diverses..." Telles sont les premières lignes de la quatrième de couverture présentant le nouveau livre de Pierre Guyotat. Un grand livre où, comme l'explique l'auteur dans l'entretien qui suit, la fiction avance sous la forme d'une "comédie, crue et enjouée".
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

Auteurs
Cecille, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Uchronie rabelaisienne ou cauchemar sadien ? Guyotat invente un monde où les corps délirent de désirer - libre au lecteur de s'y aventurer.
Numéros de page :
1 p. / p. 27