Kelley, Mike (1954-2012)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (140 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., fac-sim., couv. ill. : 24 cm
9782757206928
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Lavrador, Judicaël null
Bulletin : Beaux-arts magazine novembre 2023
Date parution pério
2023-11-01
Punk musicien, performer extrême et créateur inclassable, il a laissé un art percutant, drôle et aussi tragique que son suicide. L'Américain Mike Kelley (1954-2012) a les honneurs de la Bourse de Commerce avec une rétrospective qui éclaire son oeuvre, travaillée par les réminiscences de l'enfance.
Détails
Numéros de page :
pp.104-111
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 19 octobre 2023
Date parution pério
2023-10-19
A la Bourse de Commerce, l'artiste star de la scène californienne s'expose en majesté, vingt ans après sa disparition, avec tout son esprit. Et ses fantômes.
Article
Auteurs
Lequeux, Emmanuelle null
Bulletin : M le magazine du Monde 21 octobre 2023
Date parution pério
2023-10-21
Plasticien et performeur inégalé, puisant dans l’art populaire autant que chez les philosophes grecs ou dans la politique, l’artiste punk qui s’est suicidé en 2012, est un acteur majeur de la contre-culture américaine. Méconnu du grand public et admiré par ses pairs, il était aussi un professeur investi et a marqué toute une génération de créateurs les plus divers.
Article
Auteurs
Debrabant, Camille null
Bulletin : Art press janvier 2024
Date parution pério
2024-01-01
Mike Kelley bénéficie d'une large rétrospective à Paris, à la Bourse de Commerce-Pinault Collection (13 octobre 2023-19 février 2024, commissariat Jean-Marie Gallais), qui sera ensuite présentée à Londres, Düsseldorf et Stockholm. 10 ans après la mort de l'artiste, l'exposition, qui s'inscrit dans une saison « Mythologies américaines », présente la plupart de ses réalisations importantes, mais pas toutes, et tend parfois à lisser l'oeuvre à l'humour grinçant de cet enfant terrible de la côte Ouest.
Détails
Numéros de page :
pp.52-54