La Forme de l'eau
Article
Auteurs
Bonnet, Guillaume null
Bulletin : Première 482
Guillermo del Torro n'aura jamais réalisé sa "Belle et la Bête". Ou plutôt si, mais en inversant la proposition : dans "La Forme de l'eau", la princesse est l'être incomplet qui doit se transformer grâce à l'amour. Comme a su le faire le cinéaste mexicain pour réaliser son plus beau film, moins un conte horrifique qu'un irrésistible mélodrame romantique. En complément de l'interview du réalisateur, un focus sur Sally Hawkins, comédienne principale de "La Forme de l'eau".
Détails
Numéros de page :
pp.32-41
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1160
Quand "La Belle et la Bête" rencontre "Delicatessen". Supposé poétique, un bain de formol formel suranné sur des amours interespèces.
Détails
Numéros de page :
pp.72-73
Article
Auteurs
Rouyer, Philippe null
Bulletin : Positif 684 - février 2018
Guillermo del Toro et ses compatriotes mexicains, Alfonso Gonzales lnarritu et Alfonso Cuaron ont insufflé de l'adrénaline - mur de Trump ou pas - dans la production hollywoodienne et trusté les Oscars et les Lions d'or. Avec son nouveau film, "La Forme de l'eau", sa plus grande réussite depuis "Le Labyrinthe de Pan", Guillermo del Toro et son imagination fertile ont créé un hybride entre le conte de fées, la satire politique et l'Odyssée de quelques solitaires bannis du monde des puissants : une muette, une femme noire, un gay et une créature amphibie.
Article
Auteurs
Schaller, Nicolas null
Bulletin : <>Obs 2780 - février 2018
Date parution pério
2018-02-15
Après le lion d'or et le golden globe, l'Oscar ? Grâce à son nouveau film, le réalisateur mexicain connaît enfin la consécration, malgré des accusations de plagiat. Rencontre avec un maître du fantastique.
Détails
Numéros de page :
pp.90-93