Aller au contenu principal

La République en marche !

Article

Auteurs
Telo, Laurent Auteur du texte
Discret militant du Parti socialiste, Gabriel Attal est devenu, à 29 ans. une figure remuante de la jeune garde macroniste.
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30

Article

Auteurs
Hausalter, Louis Auteur du texte
Ils sont étiquetés à droite, mais leurs villes ont massivement voté Macron en 2017. Comment gérer leur réélection aux municipales de 2020 ? Petit tour de France de ces édiles tiraillés.
Numéros de page :
3 p. / p. 18-20

Article

Auteurs
Saviana, Alexandra Auteur du texte
Depuis la campagne présidentielle, une véritable "armée numérique" de militants macronistes virulents se déploie sur les réseaux sociaux.
Numéros de page :
4 p. / p. 18-21

Article

Auteurs
Hausalter, Louis Auteur du texte
Trop petit, mal sécurisé, sans réseau téléphonique : le parti d'Emmanuel Macron s'est fourvoyé dans le choix de son siège parisien. Et s'apprête à déménager pour la quatrième fois en deux ans.
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Auteurs
Ridet, Philippe Auteur du texte
Christophe Castaner aime bien jouer. Adolescent, il s'est émancipé (et encanaillé) grâce au poker. Avant de se lancer en politique. Se sentant déconsidéré par ses "camarades" socialistes, cet ancien rocardien a été l'un des premiers à rejoindre Macron auprès de qui il a trouvé une oreille attentive. A 52 ans, le secrétaire d'Etat et délégué général de La République en marche fait profiter la macronie de son bagage politique. A l'heure des premières grosses turbulences, cet homme du Sud aurait pu servir de fusible. Mais "Casta" a toujours des atouts dans sa manche.
Numéros de page :
7 p. / p. 33-39

Article

Auteurs
Mpouho, Thalie Auteur du texte
Le changement, c'est maintenant. Si l'élection d'Emmanuel Macron a fait voler en éclats les traditionnels clivages droite-gauche, elle a aussi permis de faire émerger une nouvelle génération d'élus riches de leurs diversités.
Numéros de page :
6 p. / p. 54-59

Article

Auteurs
Rescan, Manon Auteur du texte
permanences et domiciles vandalisés, menaces... Retour sur es pressions subies par les élus de la majorité en 2019
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

Auteurs
Delaurens, Diane Auteur du texte
En avril 2018, le mouvement En marche !, rebaptisé La République en marche ! (Lrm), a fêté ses deux ans d'existence. Il fait partie de ces nouvelles mobilisations politiques apparues ces dernières années pour supplanter les partis traditionnels : Dès Demain, le Mouvement du 1er juillet, les Patriotes... La France n'est pas la seule...
Numéros de page :
7 p. / p. 11-17

Article

Auteurs
Guichoux, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2017-06-22
Ils ont balayé les candidats des partis traditionnels aux législatives. Qui sont ces "marcheurs" : issus de la société civile, venus pour faire de la politique autrement ? Sauront-ils s'imposer au Palais-Bourbon ? Portrait de la génération Macron.
Numéros de page :
8 p. / p. 26-33

Article

Auteurs
Malosse, Diane Auteur du texte
Date parution pério
2017-07-27
Députée LREM des Yvelines, cette ex-avocate dirige la commission des Lois, défend le texte sur la moralisation et découvre les joies de la politique.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Auteurs
Guichoux, Marie Auteur du texte
Date parution pério
2018-05-24
Un collectif de députés En Marche ! réclame davantage de mesures sociales et se démarque des "Macron boys". Pour l'instant, l'Elysée reste de marbre.
Numéros de page :
3 p. / p. 42-44
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 320 CRA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 32 BIO CRASE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Au coeur de l'affaire Benalla Au coeur de l'été 2018, la France découvre les images chocs de deux collaborateurs de l'Élysée procédant à l'interpellation musclée d'un couple de manifestants en marge du défilé du 1er mai. L'affaire Benalla éclate. Alors que le sulfureux chargé de mission multiplie les interviews, Vincent Crase, " le deuxième homme ", " l'acolyte ", se mure, lui, dans le silence. Jusqu'à ce livre. Où l'ancien salarié de La République en Marche dévoile les coulisses d'un parti présidentiel déconnecté du terrain, dont la surdité et l'arrogance préfiguraient la crise des " gilets jaunes ". Où, de sa mise à pied discrète à sa détention provisoire, il déroule le récit glaçant d'un homme ordinaire broyé par une tempête médiatique hors norme. Où, reconnaissant leur " erreur ", il dresse un portrait personnel et sans concession de son " ami Alex ", dont il éclaire la part d'ombre.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : 23 cm
9782259277921
Veuillez vous connecter pour réserver