Aller au contenu principal

Lebel, Jean-Jacques (1936-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 792 LEBEL En réserve
Année de parution :
2009
Lebel est une figure emblématique et incontournable pour comprendre l'art des années 1960 et surtout l'art éphémère des happenings. Cet ouvrage en présente le déroulement complexe, qui prend des formes différentes en fonction du lieu de son émergence, et précise la spécificité de l'artiste : une dimension à la fois politique et érotique.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (317 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 24 cm
9782754103510
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Quel est le point commun entre Rubens et Georg Baselitz, entre Claude Monet et Bernar Venet ? Tous sont des artistes collectionneurs. Tableaux, dessins, sculptures, mais aussi bibelots, pierres, masques ou fétiches... Ils accumulent des objets de toutes sortes et font volontiers du troc avec leurs confrères pour acquérir des oeuvres susceptibles de nourrir leur imaginaire. À partir du 16 février 2018, le Palais de Tokyo dévoile les trésors ainsi engrangés par les plasticiens et amis Kader Attia et Jean-Jacques Lebel.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
En traversant la seconde moitié du XXe siècle, Jean-Jacques Lebel en a vécu le meilleur. Engagé en art comme en politique, il a milité contre la torture, traduit la poésie beatnik, organisé le festival Polyphonix pour décloisonner les genres et ouvrir les frontières. Nantes s'apprête à présenter une sélection d'oeuvres issues de son étonnant fonds de dotation.
Numéros de page :
pp.8-10, 12

Article

Auteurs
Pionnier de la performance en Europe, traducteur des poètes de la Beat Generation et ami des surréalistes, Jean-Jacques Lebel vit entouré d'une collection aussi singulière qu'éclectique, qui fait l'objet d'une exposition à Nantes. Rencontre dans son antre, à Paris.
Numéros de page :
pp.66-71