Aller au contenu principal

L'Enlèvement au sérail

Article

Auteurs
Le Naour, Michel Auteur du texte
A Bruxelles, Mozart est irrésistible. A Paris, il devient kitsch et convenu.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Après la trilogie Da Ponte, après "Idoménée" et "La Flûte", René Jacobs a enregistré "L'Enlèvement au sérail" pour Harmonia Mundi. Rencontre.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Créés et captés l'été dernier, "L'Enlèvement au sérail" de Mozart et "Le Viol de Lucrèce" de Britten représentent le meilleur de la manifestation britannique. Ces deux productions réunissent des mises en scène aussi habiles que respectueuses et des distributions aussi brillantes qu'équilibrées. Un modèle d'inspiration pour certains théâtres.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Auteurs
Sourd, Patrick Auteur du texte
Le Libano-québécois Wajdi Mouawad met en scène "L'Enlèvement au sérail", de Mozart, actuellement programmé à l'opéra de Lyon. Un monument lyrique dont il a osé récrire les dialogues, en gommant les clichés sur le monde oriental. Explications du dramaturge, fraîchement nommé directeur du Théâtre national de la Colline, à Paris.
Numéros de page :
1 p. / p. 90

Article

Auteurs
"L'Enlèvement" représente ainsi un sommet d'imagination musicale et de maturité théâtrale, de pair avec les fortes expérimentations d'"Idomeneo" en 1780 comme avec l'assomption de l'opera buffa dans "Le nozze di Figaro" en 1786.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51