Leroy-Merlin
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Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 11 février 2021
En progression de 5 % en 2020, à 7,9 milliards d'euros de CA, l'enseigne française de bricolage et d'amélioration de l'habitat Leroy Merlin a confirmé sa belle forme qui dure depuis plusieurs années. Malgré un déploiement physique limité, le groupe parvient à croître grâce à l'optimisation de sa logistique, l'accélération sur le digital et les ventes en ligne (7,5 % de son CA en 2020 contre 3 % en 2017), et le développement de nouvelles prestations de services pour les clients, notamment liées à l'habitat (décoration, rénovation, aménagement, etc.).
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Numéros de page :
pp.18-20
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 08 avril 2021
Jugés non essentiels pour certains pendant l'épidémie de Covid-19, les magasins ont dû repenser leur concept et lancer de nouveaux services en 2020 et 2021, à l'image de l'enseigne française de matériel de bricolage Leroy Merlin. Le distributeur a travaillé autrement sa relation client en développant la vente à distance en visio, l'onglet "rappel téléphonique" en pied de présentation des produits sur son site, le retrait en deux heures en magasin et une nouvelle application mobile.
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Numéros de page :
pp.20-23
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2687
Sur le marché français du bricolage en très bonne forme (avec une hausse de 11,6% en 2021), le groupe de distribution est en bonne place avec deux de ses six enseignes : Leroy Merlin et Weldom. Après avoir travaillé le développement de son offre, Leroy Merlin (CA 2021 de 8,9 milliards d'euros) mise désormais sur la relation client.
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Numéros de page :
pp.10-12
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2692
Depuis 2019, Leroy Merlin expérimente à Nice un nouveau modèle avec un magasin principal et deux déclinaisons : un point de vente spécialisé cuisine et un autre pour les salles de bain. Ces deux espaces, implantés en centre-ville, rayonnent dans un cadre différent de celui du magasin principal. Le confort d'accueil y est différent et cela se traduit par un taux de conversion très bon en boutiques. Ces formats urbains devraient se décliner à Paris à l'automne 2022. Peu de chiffres.
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Numéros de page :
pp.24-25