Les Ogres
Article
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1059 - mars 2016
La tournée mouvementée d'une troupe de théâtre, entre coups de gueule et drames perso. Un deuxième film impétueux.
Article
Auteurs
Grangeray, Emilie Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 234 - mars 2016
Dans son deuxième long-métrage, "Les Ogres", la jeune réalisatrice met en scène une troupe de théâtre itinérant à l'énergie proche de l'exubérance. Un film inspiré de son enfance fellinienne.
Article
Bulletin : Études 4226 - avril 2016
Titres recensés : Intégrale Frederick Wiseman et "In Jackson Heights" ; Retour sur "Chocolat" de Roschdy Zem ; "Midnight Special" de Jeff Nichols ; "Les Ogres" de Léa Fehner ; "Visite ou Mémoires et Confessions" de et avec Manoel de Oliveira ; "Suite armoricaine" de Pascale Breton ; "Remember" d'Atom Egoyan.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 107-114
Article
Bulletin : Positif 661 - mars 2016
Tout commence dans la lumière crue d'un projecteur. Quelques plumes, un froufrou et un corps en apesanteur aiguisent notre regard. Un bref moment de calme cinématographique rapidement balayé par l'entrée fracassante des comédiens sur la scène du Davaï Théâtre. On chante, on hurle, on glousse, on exulte. Cette introduction en forme de respiration quasi silencieuse nous aura laissé entrevoir la beauté et la générosité de la mise en scène de Léa Fehner.
Article
Auteurs
Mercier, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 96 - mars 2016
Léa Fehner signe un deuxième long métrage magistral et baroque, "Les Ogres". Un événement.
Article
Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 82 - septembre 2016
Date parution pério
2016-09-01
Léa Fehner s'immerge dans le quotidien d'une troupe de théâtre itinérant, révélant emportements et frénésie. La cinéaste répond à la critique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 120-121
Article
Auteurs
Guerand, Jean-Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 631 - mars 2016
Date parution pério
2016-03-01
Avec "Qu'un seul tienne et les autres suivront", la réalisatrice Léa Fehner avait obtenu le Prix Louis-Delhuc du premier film en 2009, en imposant une vision complexe du monde à travers de multiples personnages imbriqués dans une ronde ténébreuse et labyrinthique. Et puis, comme si elle était enfermée dans une pièce sombre et avait voulu en sortir pour voir le soleil, dans le nouveau "Les Ogres", elle suit au quotidien la trace d'une troupe de théâtre itinérante et s'attache à une communauté de coeur et d'esprit qui vibre au rythme des mêmes émotions, côté cour et côté jardin.