Aller au contenu principal

Les rameaux noirs

Article

Auteurs
Simon Liberati explore sa psyché à travers celle des autres, menant le lecteur aux sources de ses inspirations. Un récit et un recueil de ses articles illustrent ce magnifique geste de captation de l'invisible.
Numéros de page :
pp.84-85

Article

Auteurs
En cette rentrée littéraire, ils sont unis jusque sur les étals des libraires. L'actrice-réalisatrice écorchée et l'écrivain décadent se racontent, elle dans "Innocence", lui dans "Les Rameaux noirs". Elle tourne aussi un film dont il est coscénariste. Ces deux anciens oiseaux de nuit, rescapés de l'insouciante mais stupéfiante époque du Palace, sont devenus depuis quatre ans un couple d'inséparables. Branchés comme au premier jour.
Numéros de page :
pp.50-55

Article

Auteurs
Eric Reinhardt et Simon Liberati prennent tous les deux comme point de départ la maladie d'un proche - un cancer pour la femme de Reinhardt, une crise de folie pour le père de Liberati - et se penchent sur les mystères de l'inspiration et les jeux de la création.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-08-17
Qui a inspiré l'autre ? Couple fusionnel, Simon Liberati et Eva Ionesco évoquent tous deux, dans des livres aux correspondances troublantes, les liens de leurs pères avec les nazis. Entretien croisé.
Numéros de page :
pp.72-74

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-10-01
Le nouveau livre de Simon Liberati pourrait afficher, comme épigraphe, une phrase des « Mémoires d'un touriste » : « Ce n'est point par égotisme que je dis je, c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen de raconter vite », prévient Stendhal, auquel il semble faire écho : « Je ne sais pas si ça s'entend, mais j'écris tout ça à vive allure. Trois pages par jour... ».
Numéros de page :
p.15