Aller au contenu principal

Lesort, Valérie (19..-.... ; actrice)

Article

Opéra-comique emblématique du répertoire romantique français, "le Domino noir" de Daniel-François-Esprit Auber devient dans la mise en scène de Christian Hecq, de la Comédie française et Valérie Lesort, une fantaisie déchaînée, fellinienne, fantasque.
Numéros de page :
pp.86-88

Article

Auréolée d'un Molière et d'un prix de la Critique, Valérie Lesort sort de l'ombre. Du théâtre à l'opéra, de "La Mouche" "à "Orphée" et "Eurydice", la metteure en scène sera partout à la rentrée. Humour décalé, grotesque et baroque, elle a imposé son style avec son complice Christian Hecq. Portrait d'une artiste qui avance masquée.
Numéros de page :
pp.90-93

Article

Bulletin : Europe 1091
Date parution pério
2020-03-01
L'Opéra-Comique nous a donné, avec "Ercole amante", un bonheur sans réserve. Cette représentation de l'opéra trop rarement joué de Cavalli (1602-1676) est une réussite absolue, à la fois par la perfection de l'exécution musicale, et par l'invention jaillissante de la mise en scène. Mettre en scène une oeuvre de 1662 n'est pas chose facile : une reconstitution érudite risquait de trahir le dynamisme de cette musique ; la fantaisie moderne risquait de la dénaturer.
Numéros de page :
pp.317-319

Article

Bulletin : Europe 1121
Date parution pério
2022-09-01
L'Opéra-Comique donne "La Périchole" dans une interprétation où la joie triomphe, et l'on sort heureux d'un spectacle à la gloire de l'art et de la beauté. Le directeur musical, Julien Leroy et la metteuse en scène, Valérie Lesort, ont opté pour la seconde version de cette oeuvre, et à bon droit.
Numéros de page :
pp.327-329