Aller au contenu principal

Literie -- Industrie et commerce -- France

Article

Auteurs
Roucheux, Marion Auteur du texte
Tendance à la premiumisation en France en 2015 dans le secteur de la literie. Les produits des marques prestige se voient concurrencés par la montée en gamme des enseignes standard, soucieuses de répondre à la clientèle qui est prête à investir convenablement dans la literie suite à un passage en magasin spécialisé en favorisant la prise de conseil. Encadrés sur : la literie d'hôtel (qualité, matériaux, dimensions), niche influente sur les achats des particuliers ; les atouts et limites de la mémoire de forme.
Numéros de page :
3 p. / p. 14, 16, 18

Article

Auteurs
Kroh, Liza Auteur du texte
Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) viennent compléter l'offre plus basique en literie (sommiers, matelas). Une tendance qui vise à diversifier et augmenter leurs recettes. Des accessoires qui accompagnent bien évidemment la tendance d'achat de lits king size. Tous les produits correspondent à l'excellence du haut-de-gamme en s'articulant entre l'image artisanale et la technologie. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 28