Aller au contenu principal

Lucasfilm

Article

Auteurs
Bulletin : So film 91
Conspuée par une horde de fans toxiques, admirée par ses pairs jusque dans les plus hautes sphères, la super-productrice Kathleen Kennedy porte sur les épaules le poids d'un machisme atavique et corporatiste. A la tête de Lucasfilm, elle paie le tribut de son ascension fulgurante. Trois courtes années lui auront suffi pour passer du rang de secrétaire d'un fou de la gâchette à productrice de l'un des films les plus rentables de l'histoire du cinéma.
Numéros de page :
pp.40-45
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Jeunes AMC CLAUDEL Disponible
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 791.2 CLAUDEL Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Une analyse de l'influence du groupe Disney sur la saga Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm par la supercompagnie américaine le 30 octobre 2012, notamment au travers des épisodes VII, VIII et IX qui concluent la saga initiée par George Lucas avec la première trilogie entre 1977 et 1983. L'auteur étudie ainsi la réinterprétation de ce produit culturel par la firme multimédia. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
Cinéma
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : ill. : 25 cm
9782377841615
Veuillez vous connecter pour réserver