Aller au contenu principal

Lucet, Élise (1963-....)

Article

Auteurs
Après des débuts timides, le programme irrévérencieux de France 2 présenté par Elise Lucet qui traque les dysfonctionnements du monde des affaires a su séduire un large public. Jusqu'à devenir la bête noire des grandes entreprises.
Numéros de page :
pp.21-22

Article

Auteurs
A force de sujets retentissants (affaire Bygmalion, pédophilie dans l'Eglise, conditions de travail chez Lidl), Elise Lucet a gagné la réputation d'être la plus pugnace des journalistes du pays. Celle qui a commencé aux sports à France Bleu avant de présenter les JT de France Télévisions n'a toujours eu qu'un désir et qu'une ambition : faire du journalisme d'investigation. Retour sur un parcours pas forcément rectiligne mais d'une cohérence absolue.
Numéros de page :
pp.8-12, 14

Article

Auteurs
Entre Zorro et "60 Millions de consommateurs", elle s'est taillé une place de choix dans l'univers des redresseurs de torts. Depuis 2012, l'ancienne présentatrice du "13 heures" s'est reconvertie, avec le magazine "Cash Investigation" sur France 2, dans la livraison à domicile de questions quj fâchent. Des séquences-chocs où elle ferraille avec les puissants. De quoi faire d'Elise Lucet l'une des rares journalistes qui échappent à la vindicte des Français. Et consolider son statut de femme de pouvoir capable de naviguer dans les eaux remuantes de France Télévisions.
Numéros de page :
pp.23-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-11
Des dizaines d'enquêtes, des révélations sur le management brutal chez Lidl ou sur la nocivité des nitrites dans le jambon... Le magazine "Cash investigation" fête ses 10 ans avec une émission spéciale. L'occasion pour sa présentatrice, Élise Lucet, de revenir sur les limites de l'exercice.
Numéros de page :
pp.71-73