Aller au contenu principal

Maladies -- Facteurs de risque

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fétinne Section adulte 61 PRESLES Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Réserve de Ninane Section adultes 61 PRE Disponible
Année de parution :
2006
Quelques recommandations, connues ou peu connues, pour prévenir les grandes maladies du XXIe siècle : Alzheimer, les cancers et l'infarctus. Il faut consommer des légumes, des fruits, du poisson, de l'ail et de l'oignon, éviter les viandes rouges et graisses animales, remplacer systématiquement l'huile de tournesol par l'huile de colza... Certains médicaments sont utiles en prévention.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (395 p.) : graph. : 24 cm
9782221107379
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 616 LAPRAZ En réserve
Année de parution :
2012
Les auteurs proposent une nouvelle vision du patient, de sa maladie et de son traitement, qui traite l'homme dans son intégralité.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (349 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782738127488
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2006-11-01
Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Mais à quoi cela sert-il ? Si nous savons depuis la fin du XXe siècle que le sommeil favorise à la fois la mémoire et l’oubli, les mécanismes cérébraux de ces processus commencent seulement à être compris. Ainsi, chez la souris endormie, les apprentissages de la veille sont réactivés dans l’hippocampe et l’on réussit même à leur implanter de faux souvenirs. Tout aussi étonnant, c’est grâce au sommeil que le cerveau régénère ses synapses et évacue ses déchets. Sommaire. Des sens qui ne dorment jamais. Ce fabuleux ciment des souvenirs.
Numéros de page :
pp.22-49

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-10-01
"Trop soigner rend malade", "La Fabrique de malades", « La surmédicalisation est-elle un facteur de sous-médicalisation ? »... Depuis plusieurs années, les ouvrages et les articles médicaux accusant notre médecine de produire plus de maladies qu'elle n'en guérit, voire de crime contre ses patients, se multiplient. Certains médecins et chercheurs avancent l'hypothèse selon laquelle les effets néfastes liés aux traitements médicaux seraient aujourd'hui la troisième cause de mortalité dans le monde après les accidents cardia-vasculaires et les cancers !
Numéros de page :
pp.132-137