Aller au contenu principal

Mann, Michael (1943-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Trois ans après le splendide Miami Vice, Michael Mann lance à nouveau les flics aux trousses des gangsters : dans Public Enemies, Johnny Depp est un parfait John Dillinger, pilleur de banques en mal d'amour. Un film qui voit la montée du capitalisme moderne et fait écho à la crise d'aujourd'hui
Numéros de page :
6 p. / p. 36-41

Article

couverture du document
Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Public Enemies de Michael Mann vs L'Ennemi public n°1 de Jean-François Richet. Deux films aux titres proches qui sortent à quelques mois d'écart et se révèlent avoir assez de points communs pour que Première organise une rencontre entre les deux cinéastes.
Numéros de page :
6 p. / p. 40-45

Article

couverture du document
Date parution pério
2009-07-01
La beauté de Public Enemies est celle de l'épure. Les stéréotypes et l'iconographie du film de gangsters y sont transcendés par le tracé d'une élégance nerveuse, un style aujourd'hui reconnaissable entre tous.
Numéros de page :
8 p. / p. 111-118

Article

couverture du document
Date parution pério
2009-07-01
Michael Mann a un point commun avec les gangsters de ses films : rien ne l'arrête. Et quand il convoque dans le même film Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale, il n'est pas loin de réaliser le casse parfait. En route pour les années 30
Numéros de page :
7 p. / p. 64-70