Marchés publics locaux
Article
Depuis le 1er janvier 2020, le seuil des marchés sans procédure pour l'achat public en France est passé de 25 000 euros à 40 000 euros. Cette mesure facilite l’accès à la commande publique pour les petites et moyennes entreprises (PME). De plus, les collectivités veulent diffuser largement leurs appels d'offres et payer rapidement les entrepreneurs pour leur permettre de participer à plus de projets. En 2018, les PME réalisaient 61% des marchés pour 32% de leur montant. Sommaire : Les PME, un vivier à courtiser pour doper l'économie locale. Petit à petit, la clause sociale fait son nid.
Article
Auteurs
Zignani, Gabriel null
Date parution pério
2022-12-05
Transparence de la commande publique, achats responsables et politique de la donnée sont quelques-unes des valeurs qui animent Céline Faivre. Et, pour elle, rien de mieux que de la jouer groupé en s'appuyant sur ses équipes afin de faire avancer sa collectivité, la région Bretagne.
Détails
Numéros de page :
pp.58-59
Article
Auteurs
Huteau, Hélène null
Date parution pério
2023-01-02
En Wallonie, les assises régionales de l'alimentation ont pointé la restauration collective comme stratégique pour accélérer la transition alimentaire. La région accompagne dans leur montée en compétences les acteurs de la restauration collective publique et privée, y compris les fournisseurs et les distributeurs. Un parcours de 18 mois permet d'accéder à un accompagnement technique et financier avec des formations, des experts ou des conseils sur la commande publique.
Détails
Numéros de page :
pp.40-41