Aller au contenu principal

Margerie, Christophe de (1951-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Sa moustache d'officier de l'armée des Indes est connue dans le monde - pétrolier - entier. Depuis un an et demi, Christophe de Margerie dirige Total, la quatrième compagnie pétrolière de la planète.
Numéros de page :
4 p. / p. 8-12

Article

couverture du document
Auteurs
Cousteau, Libie Auteur du texte
Ce qui frappe chez Christophe de Margerie, c'est avant tout cette décontraction avec laquelle il reçoit ses visiteurs, dans son bureau perché au 44 e étage d'une tour de la Défense, avec vue panoramique sur Paris. Avant de se poser, il a un problème urgent à régler : montrer à son assistante le piteux état de la marionnette indonésienne offerte par un collaborateur.« Big Moustache », comme on le surnomme, se livre ensuite avec un plaisir non dissimulé à l'exercice de l'interview. Ses réponses sont comme des poupées russes. Elles traduisent son goût pour la dialectique.
Numéros de page :
5 p. / p. 20-22, 24, 26

Article

couverture du document
Auteurs
Colette, Élise Auteur du texte
Le nouveau président du groupe était à Nice les 31 mai et 1er juin 2010. En marge du sommet Afrique - France, il nous a accordé un entretien passionné sur les relations de la première entreprise française avec le continent.
Numéros de page :
4 p. / p. 83-86

Article

couverture du document
Auteurs
Débonnaire, le patron de Total encaisse les critiques, mais donne aussi des coups et s'agace de devoir toujours se justifier, sur les droits de l'homme, la catastrophe de l'Erika ou les superprofits de la major... Interview.
Numéros de page :
4 p. / p. 8-11