Marques de commerce -- Choix -- France
Article
Auteurs
Hernandez, Brigitte Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2057 - février 2012
Depuis trente ans, toutes les communautés se côtoient dans les magasins jaune et bleu.
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Numéros de page :
6 p. / p. 72-77
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1692 - décembre 2013
Essor en France du marketing expérientiel qui marque un retour à l'"ultra-personnalisation" de la relation client, soit l'idéologie du client roi : expériences divertissantes en point de vente ou sur les réseaux sociaux, offres personnalisées, bons d'achats, cadeaux... Le marketing expérientiel essaie ainsi de tisser un lien émotionnel, mémorable, le plus enrichi possible, entre la marque et le consommateur. L'objectif pour les signatures : faire fructifier leur capital sympathie, et cultiver la proximité avec le consommateur, via l'exploitation de la data et le reciblage.
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Numéros de page :
2 p. / p. 29-30