IKEA
Article
Auteurs
Vandendooren, Sandrine Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 34/33 - août 2009
Article
Auteurs
Hernandez, Brigitte Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2057 - février 2012
Depuis trente ans, toutes les communautés se côtoient dans les magasins jaune et bleu.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 72-77
Article
Auteurs
Haparanda était une ville perdue tout au nord de la Suède. Grâce à un conseiller municipal malin et au géant du meuble, c'est aujourd'hui un centre économique qui rayonne au-delà des frontières. Histoire d'un miracle.
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 896 - janvier 2008
En attendant l'ouverture d'un magasin à Sofia, les Bulgares font la navette, en voyage organisé, jusqu'à l'Ikea de Thessalonique.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 12
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1438 - juin 2008
Ikea, Toyota, Picard... Trois marques considérées comme exemplaires en termes de qualité, notoriété et rentabilité. Retour sur les facteurs-clés de succès de ces trois modèles.
Article
Auteurs
Di Vico, Dario Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1119 - janvier 2012
Petits entrepreneurs en colère dans le Nord, files de candidats à l'embauche dans le Sud. L'implantation de la marque suédoise dans la péninsule révèle cruellement les failles de l'économie italienne.
Article
Auteurs
Lamlili, Nadia Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2856 - octobre 2015
Déclarée indésirable à Casablanca, la société Ikea fait sans nul doute les frais du soutien que le pays du roi Carl Gustaf apporte de longue date au Polisario.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 22
Article
Auteurs
Truc, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Géo 486 - août 2019
Article
Auteurs
Thibault, Harold Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 29 - avril 2012
Pour ses trente ans, Ikea s'offre un scandale d'espionnage en France. En Chine, en revanche, son aura reste intacte. Le roi du meuble en kit est un symbole de réussite sociale. Séduisant la classe moyenne émergeante et ceux qui aspirent à en faire partie.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 68-72
Article
Auteurs
Belot, Laure Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 97 - juillet 2013
Les Français dorment dans des lits étroits, les Italiens ont la manie du meuble à chaussures, les Chinois raffolent des miroirs en pied les Danois se douchent derrière un rideau transparent. Parce qu'en soixante-dix ans Ikea s'est imposé dans 41 pays, la marque suédoise connaît mieux que personne les habitudes domestiques de ses millions de clients. Un ″observatoire″ étonnant qui révèle que, malgré la standardisation, les différences culturelles font de la résistance.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 21-27
Article
Auteurs
Berkenbaum, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 35/3441 - juin 2017
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 46-50
Article
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - avril 2019
Livraison à domicile, ouverture de magasins en centre-ville, location de meubles, etc. Le géant suédois Ikéa fait sa révolution. Objectif : répondre aux nouvelles habitudes de consommation et se renforcer face aux mastodontes de l'e-commerce. Alors que le groupe a récemment annoncé son intention de supprimer 7.500 emplois dans le monde, nous avons rencontré en exclusivité son CEO, Jesper Brodin
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31