Aller au contenu principal

Masiero, Corinne (1964-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1710
La comédienne Corine Masiero porte la même énergie subversive à la ville et à la scène, jusqu’en politique.
Numéros de page :
pp.10-12

Article

Auteurs
Le monde professionnel rime souvent avec rivalités. Certaines carrières, pourtant, ne seraient rien sans la complicité, la solidarité, l'entraide. En 2008, Corinne Masiero, alors habituée aux seconds rôles après des années de galère, rencontre la puissance réalisatrice de télévision Josée Dayan. Depuis, sous sa direction, la comédienne est devenue la Capitaine Marleau de la série à succès. Opposées politiquement, l'artiste populaire engagée pro-"gilets jaunes" et sa "maestra" royaliste, amie des stars, n'en revendiquent pas moins leur amitié fortes en gueule.
Numéros de page :
pp.40-43

Article

Bulletin : Kaizen 57
Connue du grand public pour la série "Capitaine Marleau", Corinne Masiero l'est aussi pour son engagement aux côtés des intermittents, des précaires. Pour Kaizen, elle évoque son engagement écologique et féministe. Une rencontre sans langue de bois.
Numéros de page :
pp.6-10

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
Fin septembre 2022, dans un documentaire poignant diffusé sur France 3, elle a raconté pour la première fois, avec le courage qui la caractérise, l'inceste dont elle a été victime, enfant. Cet automne, elle sera à l'affiche de deux nouveaux épisodes inédits de "Capitaine Marleau", le personnage de gendarme décalée et grande gueule qu'elle incarne depuis plusieurs années et qui, à chaque fois, réalise d'excellentes audiences. César, sexisme, violences sexuelles, choix de rôles... Entretien-fleuve avec une actrice instinctive et en colère. Qui n'a jamais peur de l'ouvrir.
Numéros de page :
pp.26-32

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-11
Connue pour son franc-parler et son humour rentre-dedans, la comédienne, entourée des soeurs Audrey et Stéphanie Chamot, chante pour dénoncer les violences faites aux femmes, le machisme ordinaire et le mépris de classe. Un spectacle cru et provocateur qui vise à libérer la parole et à changer les regards.
Numéros de page :
pp.23-24