McDonald's France
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1564 - avril 2011
Lumière, en avril 2011, sur les clés du succès de la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's en France, où le groupe a bâti son deuxième marché mondial, alors que rares sont ceux qui auraient parié sur l'avenir de McDonald's en France il y a 39 ans. Véritable symbole de la malbouffe et de néant culturel au pays des bistrots, de la gastronomie et des chefs étoilés, son échec semblait inévitable. La marque s'est métamorphosée pour se rendre conforme aux attentes d'un marché particulièrement exigeant et contrer les critiques.
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Numéros de page :
2 p. / p. 34-35
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3405 - octobre 2016
Les Français sont fous. Mais pourront-ils tous les avaler ? Le retour de Burger King et l'arrivée de l'américain Five Guys sur un territoire conquis de haute lutte par McDonald's laissent augurer une guerre sans merci.
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Numéros de page :
4 p. / p. 72-75
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2310 - février 2009
Date parution pério
2009-02-12
Le Big Mac ne connaît pas la crise. En France, les franchisés touchent le jackpot
Article
Auteurs
Berteau, Franck Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 150 - août 2014
Date parution pério
2014-08-02
Pourtant en recul dans le reste du monde, Mc Donald's progresse dans l'Hexagone, où l'enseigne a su s'adapter aux goûts des autochtones.