Aller au contenu principal

Militaires américains -- Irak

Article

Comme le révélait, en mars 2006, le magazine "Time", des soldats américains, ivres de rage après la mort de l'un des leurs, ont bel et bien massacré vingt quatre civils innocents le 19 novembre 2005. Et tenté d'effacer les traces de leur crime.
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35

Article

Ils ont la particularité de porter une double casquette. Celle de civil et de militaire. Engagés dans la Garde nationale, héritière des milices, ces soldats atypiques ont été déployés en Irak, abandonnant malgré eux famille et emploi.
Numéros de page :
16 p. / p. 46-61

Article

Auteurs
Salons de recrutement spécialisés, campagne de sensibilisation... Associations et autorités multiplient les initiatives pour aider les milliers de soldats blessés à se réinsérer dans le civil.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Après avoir recueilli de nombreux insoumis pendant la guerre du Vietnam, les Canadiens doivent statuer sur le sort des GI qui refusent d'aller se battre en Irak.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Ils s'appellent Andrew, Anthony, José, et leurs portraits sont accrochés près du cimetière militaire d'Arlington, avec ceux de 1 327 autres soldats morts en Afghanistan ou en Irak. L'opération, menée par 200 artistes américains, vise à briser la censure officielle des images des victimes.
Numéros de page :
5 p. / p. 8-14

Article

Auteurs
Sara Daniel a vécu pendant deux semaines parmi les soldats du 2ème bataillon de la Big Red One, une division de combat qui a participé aux deux guerres mondiales. Elle a partagé leurs patrouilles et leurs peurs, leur colère et leur désarroi devant cette guerre qu'ils ne parviennent pas à comprendre et qui continue à tuer.
Numéros de page :
7 p. / p. 8-14

Article

Auteurs
Matt, Patrick et les autres ne sont pas des blessés comme les autres. Comme un tiers des vétérans d'Irak, ils souffrent d'un mal terrible mais invisible : la névrose traumatique de guerre. Jusqu'à la folie, jusqu'au suicide.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73

Article

Auteurs
Thompson, Mark Auteur du texte
Date parution pério
2016-12-12
Après des recherches qui ont duré dix ans, les derniers restes d'un pilote américain décédé en Irak reviennent enfin aux États-Unis pour une troisième et ultime cérémonie funéraire au cimetière d'Arlington.
Numéros de page :
6 p. / p. 38-43