Aller au contenu principal

Miossec (1964-....)

Article

Miossec, jeune, a été journaliste. Il le redevient, en tant que rédacteur en chef de ce numéro. L'occasion, alors que sort le brillant et euphorique "Les Rescapés", de dresser le bilan intime d'une vie et d'une carrière bien remplies.
Numéros de page :
pp.10-17

Article

Auteurs
Ils sont tous les deux nés à Brest, à cinq jours d'intervalle. Et, enfants, ont fréquenté le même camping. Les souvenirs bretons, le poids de la religion, la drogue, l'amour, la mort : quand Miossec rencontre Béatrice Dalle, toutes les vérités sont bonnes à dire.
Numéros de page :
pp.28-33

Article

Auteurs
Les chanteurs Alex Beaupain et Christophe Miossec n'ont pas le nez collé sur leur nombril, ni le poing levé en l'air, mais ils restent en alerte. Rencontre avec deux camarades de la chanson d'aujourd'hui.
Numéros de page :
pp.56-59

Article

Auteurs
Bulletin : DBD 120
Sollicitée par les plus grands (Alain Bashung, Johnny Hallyday ou Stephan Eicher), la plume du Brestois touche le coeur et la tête. Auteur d'une dizaine d'albums en solo, Miossec poursuit une carrière artistique lumineuse sans faute de goût. Capté, il y a quelques mois, lors d'une série de concerts à Paris sur la scène des Bouffes du Nord, le premier live du Finistérien regroupe ici en CD et DVD ses meilleures chansons ("Brest", "La Mélancolie"," Je m'en vais", "Après le bonheur"... ). En bande dessinée, le Breton aime des univers aussi différents que variés.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Rencontre entre des artistes bretonnes, le Brestois Miossec, qui fête les 25 ans de son premier album "Boire", et la Briochine Yelle, qui, après six ans d'absence, signe son meilleur disque, "L'Ere du Verseau". Au programme : itinéraire de l'un et de l'autre, confinement, lendemains incertains et... l'indispensable Bretagne.
Numéros de page :
pp.10-17

Article

Auteurs
Vingt-cinq ans après sa sortie, "Boire" demeure ce coup de tonnerre de Brest dans le ciel hexagonal. Avec ses mots crus, sa voix imbibée et deux guitares sèches, Miossec a bouleversé les règles du rock français. Retour sur la genèse d'un album fondamental par un chanteur finistérien révélé à la trentaine.
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Auteurs
Il y a vingt-cinq ans déboulait "Boire", ovni musical lancé par un certain Christophe Miossec. Apparaissant clope au bec dans un clair-obscur sur une pochette signée Richard Dumas, il ne se doutait pas qu'il venait de mettre un sacré coup de pied dans la chanson qui ne s'en relèvera pas. 100 000 exemplaires furent écoulés en quelques mois. PIAS réédite aujourd'hui ce disque mythique dans une version augmentée.
Numéros de page :
pp.12-16

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-09-27
Plus de vingt ans après s'être rencontrés en enregistrant dans le même studio, l'un chante "Les Rescapés" et l'autre "La fragilité". Dialogue au sommet.
Numéros de page :
pp.77-80

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-01
Comme le dit haut et fort son titre, Miossec a choisi d'aller à l'essentiel sur son douzième album, "Simplifier", écrit pendant la tournée des 25 ans de son premier album, "Boire". Rencontre, sur ses terres finistériennes, avec un homme intranquille, pour qui chanter relève d'une "utilité sociale".
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-16
Tendu vers le dépouillement, le barde finistérien publie un excellent nouvel album, "Simplifier", délivrant onze chansons vaporeuses, mâtinées de new wave ou d’électro, aussi singulières que touchantes.
Numéros de page :
pp.26-27